
Je devais me rendre sur Paris pour acheter le cadeau de départ en retraite d'un collègue. La boutique en question étant fermée pendant l'heure du déjeuner, j'en ai profité pour faire un tour dans le quartier "spécial blogs de cuisine", à savoir la rue Montmartre. Chez Simon, j'ai acheté une pince à pâte, à La Bovida, un tablier et des gants (pour pouvoir manipuler mes colorants alimentaires sans en garder les traces sur les mains pendant 10 jours... je ressemble régulièrement à Bergamoustique ayant fait du coloriage à la maternelle...) et j'ai fini ma "tournée des grands ducs" par un passage chez Mora (pas eu le temps d'aller chez G.Detou, une autre fois peut-être).
Chez Mora, je n'avais besoin que d'un pinceau alimentaire (toujours pour peinturlurer mes gâteaux de colorants), que j'ai facilement trouvé. En posant le pinceau sur le comptoir, j'aperçois 4 moules à ice-shot (photo ci-dessus). Je demande immédiatement à la personne qui s'occupe de moi s'il s'agit d'une commande, mais non, ils sont en vente. Chic ! Je prends les quatre. Devant l'étonnement de la personne (elle en avait reçu 6 le matin même, les 6 vendus dans la journée, 2 le matin, et le reste lors de mon passage, donc), je lui explique que j'ai inventé un concept : remplir ces moules de pâte à gâteau au lieu d'eau, et voilà ce que cela donne :
- des verrines en chocolat ("fondantines") :


- des financiers-gobelets :
A chaque fois que l'on me demande où je me suis procuré ces moules, je réponds toujours la même chose : "je les ai trouvés au Salon du Chocolat, mais j'imagine que, en les commandant, vous devriez pouvoir les acheter chez Mora". La personne de chez Mora a tout de suite mieux compris l'origine de leurs subites demandes "massives" de moules à ice-shot : c'est grâce à moi ! Je leur ai bien suggéré de me donner un pourcentage de leurs ventes, mais je crains de ne pas avoir réussi à les convaincre ;-)Toujours est-il que les deux personnes (une femme, brune, à lunettes, qui semble être la patronne, et un jeune homme en blouse blanche lui aussi) qui m'ont servie ont été tout-à-fait charmantes et souriantes. Ca fait toujours plaisir :)












