
Quel est le dénominateur commun entre de la Pâte de Speculoos et Angelina à Versailles, vous demandez-vous. Ma petite soeur, bien sûr ! La pâte de speculoos, c'est elle qui m'a fait découvrir, elle m'a offert le pot. Le salon de thé Angelina à Versailles, c'est elle qui m'a accompagnée et qui a pris les photos.- Alors, la pâte de speculoos : comme pour la crème de calisson, je me disais que, ce truc, c'était un bon moyen pour écouler les speculoos brisés, les esthétiquement ratés, bref, un truc commercial très malin car, tout le monde le sait, il n'y a pas de petites économies. J'étais donc avec mon a priori dans la tête et mon pot dans la main, et puis j'ai goûté ce"nutella" bizarre. C'est excellent ! Sur du pain grillé, sur un toast, c'est absolument délicieux, j'adore. Pour tout vous avouer, je plonge ma petite cuillère directement dans le pot... Merci Bergasister :)
- Angelina à Versailles : nous nous sommes une fois de plus ré-ga-lées. Il y avait du salé (pour le plus grand plaisir de ma soeur) et, bien sûr, du sucré (pour notre plus grand plaisir à toutes les deux). Ma préférence va toujours à cette merveille nommée "Fraises", une verrine de brioche cuite en pain perdu en crème brûlée, nappée de fraises garriguettes et de leur gelée :
Un drôle de petit "bouchon" de mousse/crème au chocolat :
Des petits "Mont Blanc" :
Des macarons (ceux au chocolat blanc et à la vanille véritablement succulents) :
Et que dire du cadre ? Déguster ces douceurs dans le parc du Château de Versailles, près de la souche du Chêne de Marie-Antoinette, que du bonheur !Pour finir, si vous aimez les speculoos, j'ai une recette absolument parfaite, et très facile à faire : cliquez ici :)


