22.7.09

j'ai testé : la Pâte de Speculoos, le salon de thé Angelina au Petit Trianon


Quel est le dénominateur commun entre de la Pâte de Speculoos et Angelina à Versailles, vous demandez-vous. Ma petite soeur, bien sûr ! La pâte de speculoos, c'est elle qui m'a fait découvrir, elle m'a offert le pot. Le salon de thé Angelina à Versailles, c'est elle qui m'a accompagnée et qui a pris les photos.

- Alors, la pâte de speculoos : comme pour la crème de calisson, je me disais que, ce truc, c'était un bon moyen pour écouler les speculoos brisés, les esthétiquement ratés, bref, un truc commercial très malin car, tout le monde le sait, il n'y a pas de petites économies. J'étais donc avec mon a priori dans la tête et mon pot dans la main, et puis j'ai goûté ce"nutella" bizarre. C'est excellent ! Sur du pain grillé, sur un toast, c'est absolument délicieux, j'adore. Pour tout vous avouer, je plonge ma petite cuillère directement dans le pot... Merci Bergasister :)

- Angelina à Versailles : nous nous sommes une fois de plus ré-ga-lées. Il y avait du salé (pour le plus grand plaisir de ma soeur) et, bien sûr, du sucré (pour notre plus grand plaisir à toutes les deux). Ma préférence va toujours à cette merveille nommée "Fraises", une verrine de brioche cuite en pain perdu en crème brûlée, nappée de fraises garriguettes et de leur gelée :
Un drôle de petit "bouchon" de mousse/crème au chocolat :
Des petits "Mont Blanc" :
Des macarons (ceux au chocolat blanc et à la vanille véritablement succulents) :
Et que dire du cadre ? Déguster ces douceurs dans le parc du Château de Versailles, près de la souche du Chêne de Marie-Antoinette, que du bonheur !

Pour finir, si vous aimez les speculoos, j'ai une recette absolument parfaite, et très facile à faire : cliquez ici :)

21 commentaires:

ana a dit…

sympa cette pâte à spéculoos, je n'en ai pas encore acheté mais je peux imaginer le goût!!en tout cas vous avez du vous régaler!bises et bonne journée

Pucebleue a dit…

La pâte de speculoos! c'est un truc de malade, pire que le Nutella!! quand je commence à y mettre le nez, le pot y passe!

Anne-Valérie a dit…

j'adore les spéculoos ça se trouve au rayon Nutella cette pâte ? je suis curieuse de gouter ça!!

Babeth59 a dit…

j'en avais acheté un pot avant les vacances, que je n'avais pas encore ouvert. Fils n°3 est resté seul 1 semaine à la maison avant de nous rejoindre et m'a dit en arrivant que c'était très bon!......à mon avis je n'aurai plus qu'à en racheter en rentrant si je veux y gouter!

Les Filles en bleu a dit…

Suis d'accord. Des douceurs dignes du cadre.

Tarzile a dit…

Les filles en bleu, c'est moi. Désolée.

Madjy a dit…

c'est vrai que c'est pire que le nutella ,ça se mange à la cuillère ,j'ai un pot entamé que j'ai caché bien au fond du placard sinon bonjour les kilos !!

Bergamote a dit…

Anne-Valérie : après enquête auprès de ma petite soeur, la pâte de speculoos est juste à côté des biscuits du même nom, à Auchan ou Leclerc.

Marion a dit…

La pâte de Spéculoos c'est une vraie tuerie, je la tartine abondamment sur de la gâche délicatement grillée... miam ;)

knucna a dit…

J'ai trouvé cette pâte de spéculoos la semaine passée en Suisse, mais je ne l'ai pas encore goûtée...

Anonyme a dit…

Hmmm… Pourléchant. En France, on mange bien

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/04/29/la-france-gastronomique-ce-nest-pas-une-legende/

...pour des raisons parfois douloureuses, mais bon… Sauf que ceci est remis en question. Votre expertise est requise. En France, au jour d’aujourd’hui, on mange bien ou mal? Venez nous éclairer, s.v.p.
Paul Laurendeau

Anne-Valérie a dit…

Merci pour l'info, je regarderai la prochaine fois que je ferai des courses en plus je pense pas que mon homme me la pique alors que le nutella quand j'arrive il reste juste 1 cm au fond du pot lol

tini a dit…

Je viens d'en acheter, c'est délicieux et j'ai fait une mousse avec, à tomber...bientôt sur mon blog...

Alain Posteur a dit…

J'ai trouvé la pâte de Spéculoos chez Super U, juste à coté des pâtes à tartiner traditionnelles. A mon avis, ça va être beaucoup plus simple d'en trouver maintenant qu'elle est marquée "saveur de l'année".

C'est vraiment une tuerie, je n'imaginais pas que le gout serait aussi proche du biscuit. J'essaye de me limiter à une cuillère à chaque fois sinon ça serait vite la pénurie...

Dans le genre pâte à essayer, il y a la Fluff (pate de marshmallow) ou le Nutkao (pate à tartiner qui ressemble à la crème dans les kinder bueno)

Bobby a dit…

ohhhh lala la tentation, aussi bien pour le pot que pour Angelina...

Sais-tu où l'on peut trouver cette fameuse pâte par hasard?

À bientôt!

yasminou a dit…

rien qu'à voir tes photos, j'en salive!!!!

Miss T a dit…

Je te conseille de faire toi même ta pâte de speculoos: c'est très facile, bien meilleur en goût que celle de Lotus et surtout moins sucrée.

Audrey a dit…

Habitant près de la frontière belge, j'ai l'habitude de prendre ma pâte de Speculoos en même temps que mon tabac. Cette semaine pas de Belgique, j'ai donc pris de la marque Lotus en grande surface; eh bien la pâte de Speculoos de marque Vermeiren est bien meilleure, moins sucrée, et plus addictive ! Je pensais honnêtement avoir exactement la même chose et là je suis déçue, mon pot dure plus de 3 jours ! A bon entendeur ;)

Delphine a dit…

Et tu peux faire pleins de délicieuses recettes avec cette pâte magique!!

Kaouthar de Tunis a dit…

je baaaaaaaaaaaave devant mon ecran...pitiéeeeeeeeeeeeeeeeee....j'adore tes photos et c'est surement bon !! ça va de soit :)
merci pour ta générosité!
www.ma-selection-naturelle.com

Biscottine a dit…

J'avais vu cette article mais je n'avais mis aucun commentaire, bizarre XD !

J'ai connu cette pâte grâce à ma cousine (qui en met dans ses pâtes, apparement c'est délicieux... Beurk !). Quand je suis allé à Auchan avec mes parents, j'ai courru à ce rayon et est demandé à ma mère. On en a acheté mais j'avais peur que le goût des spéculos n'y soit pas :/. J'ai planté la cuillère dans le pot, et la... MiiAM ! Trop bon, vraiment pas déçu ! Mais je ne pourrai pas manger le pot entier (d'un coup), trop lourd, mais si bon =D !