21.6.08

les Crêpes de la paresseuse (ni grumeaux ni vaisselle)


Vous savez quoi ? Je viens de me faire réprimander par ma petite sœur pour cause de fréquence de publication insuffisante ! J'ai eu du mal à reconnaître sa voix, au début, quelle chipie ;o)
Oh, ce n'est pas le manque d'envie qui m'a empêchée de publier des recettes, ni le nombre de desserts réalisés. C'est le manque de temps.
[Je ne pense qu'aux desserts. Mon rêve est d'entrer dans un grand restaurant (ça c'est déjà fait) et de manger un dessert en entrée, un dessert en plat et un dessert en dessert. Un jour, je le ferai, j'oserai. C'est sûr.]

Toujours est-il que ces derniers temps, j'ai été "overbookée" : 2 kermesses, les 80 ans de mon grand-père (vous savez, celui des gaufres, cf. "Bergamote à la télé" dans la colonne de droite), les conseils de classe, Bergamoustique malade... Tous nos week-ends sont pris jusqu'au 4 août !

Aussi, quand Bergamoustique m'a demandé pour la vingt-cinquième fois de l'année ses crêpes dominicales, j'ai dû passer en mode express. La recette, je la connais par coeur. Evidemment. Seule la préparation a changé. J'ai mis tous les ingrédients dans le désordre n'importe comment dans un pichet tupperware. Hop, un bon coup de mixeur plongeant (le machin à soupe) et tadaaaam ! Les crêpes étaient prêtes. Pas de grumeaux (pulvérisés, les grumeaux, gnarf gnarf gnarf !), pas de vaisselle (juste le pichet à rincer, et la poêle à essuyer, assez inévitable pour des crêpes), bref j'ai hésité à intituler ce billet "les crêpes de la feignasse", mais cela ne sonnait pas très glamour...

Certes, le concept est encore améliorable : reste à trouver une bouteille en plastique (jetable) dont le goulot serait assez large pour laisser passer le pied du mixeur, et là, plus besoin de pichet, plus de vaisselle du tout. Mais je ne désespère pas ;o)

Voilà, Bergasister, contente ? :D

13 commentaires:

Meelili a dit…

je suis pire que toi comme feignasse..
J'ai un blender, je fais la pate a crepes dedans, donc je mets tous les ingredients, je mixe, et ensuite, ben y a un bec verseur, alors y a meme pas le bol tupperware a nettoyer, vu que la, le recipient, c'est le mixer (surtout qu'a nettoyer, c'est super, on remplit d'eau et un peu de produit, on appuie sur le bouton, et on rince....


Bonnes crepes!!! :D

Aine a dit…

Tu as une poele jetable aussi? En tout cas bravo pour ce blog. Et je me range a l'avis de Bergasister: on veut plus de posts! J'aime ton humour et tes recettes, j'en ferai bien une gourmandise quotidienne!

Bergamote a dit…

Meelili : trop fort ! ça marche vraiment, l'eau + le produit dans le blender ?

Aine : non, c'est une poêle tefal, je l'essuie juste avec une feuille de papier absorbant :)

Miechambo a dit…

Un joli moment d'humour et je suis ravie de trouver une recette de "crêpes de feignasse". Je vais les faire comme Meelili......avec le blender la prochaine fois. Et je vais même essayer de le nettoyer à sa façon pour voir si ça marche vraiment !
Michèle

Carole a dit…

Heu ... moi aussi je fais dans mon blender ... il y a une autre façon de préparer les crêpes ? ;)

Cicerolle a dit…

Je partage l'avis de ta petite soeur : j'aime beaucoup ton blog et toute mises à jour est très attendue et très appréciée ! Pour la pâte à crèpes, moi j'ai un vrai plaisir à tout mélanger au fouet à main, de façon très traditionnelle, mais je retiens l'idée du mixer pour les fois où je serai pressée.

Colloquial Cook a dit…

Oui, je suis aussi une adepte du plongeur ni vu ni connu pour exterminer les grumeaux!! miam miam par ici les bonnes crêpes!!

Flo a dit…

j'ai toujours fait mes crèpes avec la méthode feignasse... et ma maman aussi !
y a une autre méthode ??

petitejulie a dit…

ben moi je couperais le goulot de la bouteille plastique et hop le mixer il passe... enfin moi j'dis ça j'dis rien hein? (comment ça j'suis la reine des feignasse ?)

Hélène (Cannes) a dit…

Moi j'ai acheté un jour dans une épicerie anglaise un flacon en plastique avec une poudre pour faire les crêpes. la poudre n'était pas bien bonne mais j'ai gardé le flacon et, en situation d'urgence, je mets tout dans la bouteille, je secoue comme une malade et, ma foi, cela marche plutôt bien. mais bon, il faut quand même laver la bouteille après ! ;o))
Bonne journée
Hélène

Anonyme a dit…

j'adore tes recettes! elles sont divines pour une gourmande comme moi.

xavier a dit…

Génial Bergamote, je me marre à lire ton blog, GEANT
Xavier (l'autre Blog)
A Samedi
X.

L-Fy a dit…

c'est un peu le même principe que pour les crêpes tupperware non? je vois que je ne suis pas la seule à connaitre, meelili m'a pris les mots du clavier ;-)