29.8.08

Des petites crêpes aussi jolies que bonnes.




Cela faisait un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) que j'avais vu de drôles de petits accessoires culinaires en silicone dans mon catalogue Mathon. Mais je dois avouer que, à chaque fois, les frais de port me rebutaient. J'ai toujours détesté payer des frais d'envoi... Et puis, pendant mes trois semaines vosgiennes, mon frère et ma tante m'ont fait découvrir un magasin absolument génial, un genre de BHV à moins de 20km de mon petit village natal. Là, j'aperçois les trois anneaux en question, et, vous l'aurez compris, je craque :


Il suffit de les déposer au fond d'une poêle, de faire chauffer et de déposer une petit louche de pâte à crêpes. Ensuite, les anneaux se retirent très facilement (par précaution je les avais tout de même légèrement beurrés, on se sait jamais).
On peut aussi y faire cuire des oeufs au plat, des pancakes, blinis...
Ces anneaux en silicone sont beaux, pratiques, ils passent au lave-vaiselle et se rangent ultra-facilement dans un placard ou un tiroir.
J'ai naturellement fait ma recette habituelle de crêpes, inutile de préciser que Bergamoustique (évidemment !) et Bergamiss se sont jetés dessus :)

PS : vous pouvez les trouver à 2,90 euros le lot de trois sur pearl.fr, mais je n'ai aucune idée des frais de port ;o)

10 commentaires:

Esther B a dit…

Hi! Hi!Très jolies tes crêpes:)

Tiuscha a dit…

Ben vu le prix, on risque bien de payer les frais de port plus du double ! Mais mes filles adoreraient aussi...

eleonora a dit…

Après plusieurs semaines sur un rythme ralenti avec les blogs, c’est l’heure de la rentrée. Eh oui, il faut s’y faire, la période des vacances est bien terminée pour beaucoup d’entre nous. J’espère (pour toutes et tous) qu’elle fut douce et riche, au delà des réalités un dépaysement ou simplement un divertissement.

On fourmille de mille et un projets en tête. On s’est rechargé d’énergie et d’un plein de vitamines. Ce sont les préparatifs de la rentrée scolaire pour les uns. C’est la reprise du travail pour les autres. Mais il reste quelques petits jours de ce mois d’août, l’occasion pour moi de vous souhaiter à tous un bon week-end, sous le soleil si possible.

Ana a dit…

Vraiment très sympa ces cercles. Mes microbes apprécieraient beaucoup !

Amélie a dit…

Sympa ces cercles, ça fait de jolies crêpes et ça change ! ;)

Vincent le canneux a dit…

z'veu encore une étoile siouplait !

mamancaline a dit…

Un petit award sympa qui circule sur la blogosphere ... ton superbe blog mérite plus mais j'éspere qu'il te fera plaisir! J'ai donc mis un liens vers ton blog dans la liste des nominés. Félicitations tout est superbe ici!

mouni a dit…

idéales tes crepes pour un gouter d'anniversaire :)

claude a dit…

génial comme truc ,j'espère en trouver un dans ma région ,pour les soirées crêpes ,quand il y a des enfants ,c'est super !
j'adore ton blog ,y venir ,c'est avoir déjà l'eau à la bouche..

Anonyme a dit…

j'ai aussi craquer sur ce petit accessoire et les fille adore le petit pancake que je leur fait