8.4.09

Carrés au Riz Soufflé (Rice Krispies Treats)

Ne croyez pas que je déserte mon blog ou, pire, que je n'aie plus de desserts à publier (l'appareil photo regorge de mes dernières créations), c'est juste que... je suis "overbookée". A chaque fois que je crois avoir fini de régler des problèmes, de payer des factures... et que je me dis que je devrais être tranquille pour un mois, il y a toujours quelque chose qui me tombe dessus (au sens figuré bien sûr). Heureusement, les vacances seront là dans 48 heures et je partirai avec les enfants chercher des Oeufs de Pâques dans les Vosges. Parce que, là-bas, on les entend revenir, les cloches. Elles reviennent de Rome, vous savez. Les cloches qui ont sonné notre mariage. Si c'est pas merveilleux, ça ! Bon, Bergamonsieur restera travailler, mais il faut bien qu'il y en ait qui bossent ;-)

Ma famille est formidable, je vous l'ai déjà dit, mais en plus ils me le re-prouvent régulièrement. Après la cassonade cuivrée, Bergasister m'a déniché des Marshmallows. Des chamallows, quoi, mais pas des Haribo, car les Haribo je les mange crus, mais pour faire des carrés au riz soufflé il faut des chamallows à la vanille. Que j'appelle des marshmallows. Ca sonne plus "yummy" que guimauves. J'ai retrouvé un fond de riz soufflé, pile la bonne dose pour un sachet de guimauves. Et hop, un peu de beurre, les marshmallows, on fait fondre tout ça et on ajoute le riz soufflé. Simple comme bonjour (la recette est là). Bergamiss et moi a-do-rons ça. Cette fois, j'ai mis un sachet de sucre vanillé en plus, pour le plaisir.

Et c'est à chaque fois la même chose : ça me rappelle mon premier séjour aux Etats-Unis. La petite de 5 ans (de la famille qui m'hébergeait) et moi nous étions "tapé" tout le plat :) Il n'y a pas d'autre mot.
Les Marshamallows, on arrive à en trouver (ceux à la vanille de la marque Champion sont très bien [argh en ce moment ils ils sont en train de changer mon Champion en Carrefour-Market-je-sais-pas-quoi !!!]) mais le riz soufflé, c'est une autre histoire. Aromatisé au chocolat, on en trouve (et pourtant c'est pas mal mauvais, ça "goûte" le carton), mais nature, là c'est plus difficile. Alors j'ai délégué. J'ai transmis ma requête à mes parents, qui (ils sont forts mes parents) en ont trouvé à Auchan et m'en ont acheté 6 paquets. De quoi faire 12 plats énormes de Rice Krispies Treats !

Tiens, je repense à Haribo : grâce à Radio Classique, que j'écoute régulièrement (je ne l'ai pas dit à mes élèves, ils me trouvent déjà has been, c'est normal, mais là je crois qu'ils seraient atterrés), j'ai découvert que la petite musique de "Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits" était en fait une Danse Morave composée par Janáček. Je suis scotchée.

Pour finir, grande nouvelle : je serai à la FNAC de La Défense pour une séance de dédicace de mon livre le jeudi 23 avril de 12h30 à 14h. Youpie !

16 commentaires:

la bouilloire bavarde a dit…

tout est beau içi, on a juste envie de passer la main à travers ce maudit écran pour saisir une de ces merveilles, merci.
bonne soirée

Kitchen Victim a dit…

C'est carré sont une vraie tuerie !
J'en fait avec le lutin, et toute la famille en mange avec bonheur. On a trouvé une recette encore pire niveau Kcal : Tu ajoutes un paquet de Carambars classique à tes chamallows ....c'est terrible !!!

A bientôt;

Elodie

caroline a dit…

moi j'en ai déjà fait, mais dans ma recette je mets de la vanille liquide.
je suis étonnée que vous ne trouviez pas de riz soufflé, moi j'en trouve dans tous les supermarchés (enfin ici au pays du kouign amann, d'ailleurs en parlant de ça j'ai encore pauffiné ma recette) de grande marque, de marque su supermarché et de marque moins chère.

Pupuce a dit…

c'est super tentant

Miette a dit…

Une vraie gourmandise ! Mais quel parcours du combattant pour s'approvisionner ;-) !

Joyeuses fêtes !

Miette

Babeth59 a dit…

ouh que ça doit être addictif ça!......

annie76 a dit…

Un vrai souvenir de jeunesse. Ici au Québec, c'est un vrai classique depuis des décennies.

Yum a dit…

Ces carrés ont l'air délicieux et carrement régressifs, j'en prendrais bien un morceau!

tarzile a dit…

Voilà un classique américain. On ne lève pas le nez là-dessus. C'est bon et c'est sauve-la-vie. QUi dit mieux ?

Mrs D. a dit…

It also works with peanut butter !

féenoménale a dit…

miam croustillant alors ... j'en veux

laure a dit…

quellle bonne idée!!!je note!

Macha a dit…

Je découvre seulement ce merveilleux blog gourmand ! Beaucoup de recettes me donnent envie de les adapter sans gluten ! Merci pour toutes ces belles idées !

Macha.

Sébastien Durand a dit…

Une danse morave de Janáček comme jingle Haribo ? ! Et j'ignorais ça !!! Il faut que j'en fasse un post ;-)

(moi aussi, j'écoute Radio Classique mais j'ai loupé l'info)

jo_L a dit…

Moi qui suis au pays des "rice krispies treats", je vais profiter d'avoir les ingrédients facilement disponibles pour faire ta recette!

Anonyme a dit…

c'est une recette vieille comme le monde, on peut également la faire avec de la pâte de marshamallow du Fluffy (on en trouve sur les sites internet) ca ressemble à du nutella mais version marshamallow au lieu de les faire fondre. :)