9.2.11

Le dessert le plus régressif qui soit, en 10 secondes montre en main

Un tout petit billet, très court, parce qu'ici le mercredi c'est la folie.
Ci-dessus, moi prise en flag' : Bergamote en flagrant délit de gourmandise, "flashée" par Bergamiss.

Voici donc la recette du dessert le plus régressif qui soit :
1) ouvrez une boîte de lait concentré sucré
2) ouvrez un paquet de spéculoos
3) plongez un spéculooos dans le lait concentré sucré. C'est tout.

Voilà de quoi satisfaire à peu près n'importe quelle rage de sucre, le tout en moins de 10 secondes, je vous l'avais dit.

On peut même trouver des variantes (la classe !), en changeant les spéculoos par d'autres biscuits. [J'ai essayé avec des McVities (alléchée par la pub, j'ai craqué et j'en ai acheté un paquet). C'est pas bon. Qu'ils soient trempés dans du lait concentré sucré ou pas, d'ailleurs. J'aime pas ça, les McVities (avec du nutella dessus, ça passe mais c'est tout). C'est bofbof. Pour ce qui est des biscuits anglais, je vais rester sur les Shortbread de chez Walkers, une valeur sûre (on peut même les faire soi-même, ma recette est ici).]

Tout à l'heure, j'essaie avec des "Petit Beurre" :)

20 commentaires:

oeil2cha a dit…

Houlala ! Misère ! du lait concentré sucré !!!!! alors là tu prèches une convaincue. J'adoooooooooore ça, je le bois au tube, à la petite cuillère, sur des crèpes, sur du pain...j'en suis raide dingue de ce truc. Quand je commence je n'arrive plus à m'arrêter.
Non mais quelle idée j'ai eu de cliquer sur ton lien juste à l'heure du coucher ??? :(

caroline fan du kouign amann a dit…

moi j'ai trouvé de bons shortbread chez aldi sous la marque brontë. ils sont vraiment pas mauvais.
huummm le lait concentré sucré (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on en fait du non sucré), toute mon enfance, moi aussi je le mangeais à même le tube ou en petits berlingots aromatisés (on en trouve plus d'ailleurs!)

pauline a dit…

Moi quand j'étais petite le lait concentré on l'acheté sous forme de berlingots à différents goputs ou nature et il y avait tic et tac sur l'emballage des berlingots!!!!un délice!!

Sarah a dit…

Les mcVities sont en effet pas terribles pour leur version classique.
En revanche, la version caramel fondant sous chocolat au lait est à tomber par terre. Ils ont été lancés l'année dernière en même temps que toute la gamme en France, mais malheureusement, je n'arrive plus à les trouver...:-(

cat a dit…

trop fort !

Babeth59 a dit…

quand j'étais petite, j'en avais une version plus diététique!....avec une banane!....tu devrais essayer!....

Mary a dit…

That has to be the world's fastest dessert. I'm new to your blog and just wanted to tell you how much I've enjoyed browsing through your earlier posts. I really like the food and recipes you feature here. I'll be back. I hope you have a great day. Blessings...Mary

clémence a dit…

Le lait concentré sucré, c'est à la cuillère même! Mais quand la cuillère est un biscuit, ça doit pas être mal non plus... mais quel métabolisme il faut pour arriver à vaincre ça?
Bises!

Easy kitchen a dit…

je préfère de loin le lait concentré sucré au nutella. nous avons été elévés au lait concentré (nous habitions la ville du Lait Mont Blanc) et je lui dois mes plus belles crises de foie !

Nanazolie a dit…

Je vais me faire l'avocate des McVities. C'est le must pour faire un cheesecake. Ou pour faire des "tiffins": une sorte de palets de chocolats fourrés de biscuits (McVities digestives), raisins secs, et amandes ou noix. Terribles.

La Cuiller en Bois a dit…

J'admire ton sens de l'abnégation et ta persévérance à tester ...
Tant que la boite de lait ne sera pas finie (il ne faut pas gâcher), toutes les variantes seront les bienvenues !

MAITE51 a dit…

Bonjour Ahhh tu me fais envie mais ma dernière boîte a terminé en "flan coco" y'a pas très longtemps ! Bon tant pis, maintenant j'ai faim faut que je trouve autre chose! Bonne fin de journée Bisous

BloodyHell a dit…

Roohlala! Miam! Ca me donne faim!

Cathy a dit…

Le jour où j'ai découvert ton blog via La cueiller en bois, j'ai su que je serais une accro et que je trouverais mon bonheur de gourmande chez toi!
Aujourd'hui, je me lance à mon tour...et t'ai citée dans les blogs qui m'ont inspirés. J'espère que ce post te plaira.........
Et vive les desserts aussi régressifs que rapides!!!!

Agnes a dit…

Il y a un danger : impossible de s'arrêter là...c'est tellement bon...

Christelle a dit…

Ouh la la, que la vie peut être injuste parfois!! Nous ne sommes malheureusement pas toutes armées de la même manière face aux tentations de dame nature et ses sucreries!! Le métabolisme de Bergamote est exceptionnel. Pouvoir ingurgiter et digérer autant de sucre sans grossir ou attraper de crise au foie révéle de l' exploit! J' en suis jalouse!! Grande veinarde va!!!
En plus, elle nous tente avec toutes ses superbes recettes, c' est du supplice de visiter ce blog, mais c' est tellement bon qu' on est vite drogué, alors on y retourne!
En réponse à Sarah au sujet des Mc Vities chocolat caramel, j' en trouve chez Leclerc (avec des bons de réduction sur le rayonnage, à coté des biscuits)et Intermarché en ce moment! Il y a même les versions cookies chocolat et chocolat noisettes! Natures, j' ai pas goûté, mais les versions chocolat sont trés bonnes (cela ressemble un peu aux granolas). Je vais essayer les versions cookies la prochaine fois. Mais j' y vais tout doux, attention aux kilos, j' ai pas le métabolisme de Bergamote, moi! Bon courage à toutes, face aux tentations de bergamote.

Boubou a dit…

Je fais exactement la même chose ... sans le spéculoos uniquement avec la petite cuillère hummmmm!!

cigale a dit…

Je plussoie les Mc Vities au chocolat... mais bonne idée Nanazolie pour les détourner en ingrédient de gateau, j'y songerai !

Mama Yéti a dit…

Trop drôle ton message! En parlant de lait concentré sucré, je suis en pleine période régressive on dirait, vu la dernière recette! Bonne fin de semaine! A bientôt.

Bergamote a dit…

Commentaire d'un anonyme :
"Humm… à Madagascar, on fait la même chose mais avec de la racine Manioc cuit à l'eau. Un délice!"