24.9.12

Un dessert en entrée, un dessert en plat, un dessert en dessert...

... et un de plus pour finir !

Replaçons l'histoire dans son contexte : j'ai toujours dit "un jour, j'irai dans un grand restaurant, et je prendrai un dessert en entrée, un dessert en plat, et un dessert en dessert !". J'en ai rêvé, Bergamonsieur l'a fait : pour mon anniversaire, il m'a invitée au Relais Plaza (le Plaza Athénée était fermé ce jour-là) pour goûter les pâtisseries de Christophe Michalak. Lui a pris un menu "normal", avec entrée, plat et fromage. Et moi, j'ai commandé mes trois desserts :) Ce qui a pas mal désemparé le serveur. Quand je lui ai demandé de m'apporter les trois en même temps, il m'a répondu "ça tiendra pas, sur la table". Ca, c'était une phrase de bon augure pour moi !!!

En entrée, j'ai choisi une religieuse au caramel au beurre salé, et en plat un millefeuille façon Michalak :

L'entrée de Bergamonsieur, et mes deux premiers desserts :

Mon troisième dessert (pendant que Bergamonsieur mangeait son plat), L'Oréade (grâce auquel Michalak a gagné son titre de Champion du Monde de Pâtisserie) :

Ca y est, je l'avais, mon menu "trois desserts". Mais comme en début de repas j'avais hésité entre quatre, Bergamonsieur, magnanime, m'a dit de commander le quatrième. Un sundae caramel pop-corn. Et de quatre !

 Je me suis ré-ga-lée. Trop bien. "Trop géniaaaal !". Un dîner en amoureux, et quatre desserts rien que pour moi : le paradis !

19 commentaires:

margue a dit…

ah enfin! bergamote revient! je guettai fébrilement tous les jours depuis juin! Et alors, qu'en as-tu pensé de ces quatre desserts? Moi j'ai été déçue, pas par le goût, mais par la quantité...
à bientôt pour de nouveaux gâteaux fabuleux!

Louise Blais a dit…

trop chou! rendre quelqu'un heureux, quel bonheur!

Cook with Lil'J a dit…

je reve de faire ca un jour *_* mais j'ai jamais osé

Anonyme a dit…

ça c'est vraiment un rêve! Trop génial de l'avoir fait, d'avoir osé. Dans le fond, c'est sûrement un rêve commun à tout un tas de gens... Et en plus ils ont l'air trop délicieux.

Elodie a dit…

Super! Ca devait être divin!!!

Babeth De Lille a dit…

Il est super Mr Bergamonsieur!....
mon père faisait l'inverse...il commandait du pâté au dessert quand nous mangions notre mousse au chocolat!.....je crois que je ferais plutôt comme toi!

Gabrielle Robillard a dit…

On partage le même rêve, un repas de dessert uniquement. C'était couette alors!

Véb a dit…

Là MmeBERGAMOTE vous avez réalisé mon rêve. Un jour j'oserai prendre 3 desserts en entrée-plat-dessert comme vous. A votre mine réjouie on devine que le chef pâtissier est digne de sa renommée. Et là vous avez rajouté une quatrième gourmandise...mon anniversaire approche je vais parler du cadeau de MrBERGAMOTE à MisterEyre et qui sait...je viens à chacune de vos publications, sans laisser de trace écrite mais là je craque 4 desserts fallait que je vous le dise j'en ai rêvé vous l'avez fait. Bien cordialement

Anonyme a dit…

Excellentissime!

Anonyme a dit…

oh la la, tu vas lancer une nouvelle mode !!!!! Il devrait mettre ce menu à la carte ! lol !

Moi je rêve également de faire ça !!!!

Bravo !
En + ils ont l'air excellent !

touil a dit…

Je me prends soudain à rêver pour nous, pauvres orphelins de vos billets désormais si espacés, de quatre nouvelles recettes... ou de quatre mois de nouvelles recettes ? ... Ou même de quatre années de nouvelles recettes, qui sait ? Un bien bel anniversaire en somme, tous mes voeux et au plaisir de pouvoir vous lire encore...

luocine a dit…

84quelle bonne idée et le sourire en dit long!

Anonyme a dit…


Quelle chance d'avoir un gentil mari aussi attentionné (et aussi un métabolisme de compèt, hihi)
Marion

Sylvie rOndslesmacarOns a dit…

Je ne doute pas qu etu te sois regalée !!! mais lequel as tu préféré ?

Anonyme a dit…

Chère Bergamote, sache que tes recettes font ma gloire auprès de mon fiancé, je suis devenue complètement fan de ton blog! Mais après avoir testé un (très) grand nombre de tes recettes cet été, je m'impatiente... J'en veux encore!!! :) dans tous les cas, MERCI
Laura

Cerise a dit…

ça c'est une belle preuve d'amour...
J'ai aussi ce rêve depuis longtemps, et tu me prouves que c'est possible ;-)

Nanazolie a dit…

J'ai eu peur un instant que ce blog ne cesse! Merci d'etre revenue!

Je suis plutot 'bec salé' mais je trouve l'idée sympa. Le dessert du dessert (le 3eme, quoi) est absolument superbe. Et Bergamonsieur a l'air d'etre un super mari :-)

Bon anniversaire!

Anonyme a dit…

Felder est Alsacien ? cela explique tout. Pas Michalak.

Daphnea a dit…

LOL! Le repas parfait. Mais comment fais-tu pour garder une taille de guêpe? J'imagine que ce sont les desserts. ;-)