6.12.13

Pour la Saint Nicolas... le Framboisier de la Fête des Mères

Ou la preuve que je ne suis presque pas en retard dans la publication de mes photos...

Pour la fête des mères, j'étais en charge du dessert. J'avais envie d'un framboisier. Qu'à cela ne tienne, un sachet de framboises surgelées plus tard, j'étais lancée. J'ai repris la recette que j'avais utilisée à Noël dernier (clic!), ainsi que pour les 85 ans de mon grand-père (72 convives, 1 big framboisier + 1 maousse-fraisier, dommage que je n'aie pas de photo... appel à ma famille : si quelqu'un en a, je suis preneuse :).

J'espérais bien qu'il allait plaire à ma maman, ce gâteau, mais, ce que j'ignorais, c'est qu'elle avait rêvé d'un framboisier quelques jours plus tôt. Il était bon (très bon même, en toute modestie), très beau (enfin, je trouve) et en plus il a fait bien plaisir à ma Bergamaman, alors j'étais bien contente !


Demain (dans quelques minutes en fait, je devrais plutôt écrire "aujourd'hui"), c'est la Saint Nicolas, alors bonne fête à tous les Nicolas et toutes les Nicole, et n'oubliez pas de manger un Saint Nicolas en pain d'épices - en pensant à moi - (je me demande bien si je vais en trouver, d'ailleurs ; au pire j'en ferai), comme chez nous en Lorraine (pas de Père Noël, hein, ni en pain d'épices ni en chocolat, ma grand-mère vous aurait houspillés et traités d'hérétiques !).

5 commentaires:

www.macuisineetvous.com a dit…

meme si les fraises ne sont plus trop de saison, ton gateau me fait bien envie.
Belle journée
Chantal

Bergamaman a dit…

C'est vrai que ce framboisier était excellent,surtout quand on en a une envie! Merci pour la saint Nicolas.

Alex a dit…

De bon manalas pour la Saint Nicolas:) Joyeuse Saint Nicolas!

bree13 a dit…

vraiment joli !

Touil a dit…

Rigolo de revenir sur ce framboisier maintenant : j'en ai fait un à partir de votre recette il y a 15 jours, énorme, pour trente et en remplaçant le mascarpone, que je n'avais pas, par du philadelphia, que j'avais à profusion (nous sommes très amateurs de votre cheese cake au citron à la maison !). J'ignore si vous consentiriez vous-même à cette substitution, mais le framboisier était délicieux et fut apprécié ! En plus, le gâteau est magnifique et très facile à faire. Louanges assurées à peu d'efforts ! Merci encore de ce succès, grâce à vous !