5.12.22

les Churros


 Je crois bien que je n'ai jamais mis de recette de churros sur ce blog. Eh bien réparons cela !

Les churros, on dirait que tout le monde connaît ça depuis toujours. Bah moi non, je pense que ma mère me les a fait découvrir il y a une vingtaine d'années je dirais. Chez nous c'est plutôt Beignets de carnaval à tout bout de champ :)

Bergamoustique est fan de churros, alors j'ai fait le tour du web et de mes sites chouchous et j'ai essayé diverses recettes, plus ou moins élaborées, plus ou moins longues à préparer, avec beurre, sans beurre, avec oeufs, sans oeufs, avec pâte à chou, sans pâte à chou... J'ai fait des règles de trois et tout, pesé, jaugé, étudié, testé, comparé... eh bien je vous le dis tout de suite : la recette la meilleure est... la plus simple de TOUTES !!!!!! Allons-y let's go, c'est parti les amis 😃.

Churros
(pour un certain nombre, je n'ai pas compté)

1 tasse d'eau
1 tasse de farine
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
(du sucre pour l'enrobage)

Remplir une tasse de farine, y ajouter le sel et le sucre vanillé. Faire bouillir l'eau. Dans un saladier, verser l'eau chaude, y verser toute la tasse de farine. Bien remuer. La pâte est prête !!! 
Verser la pâte dans une poche à douille munie d'une douille dentée assez large.
Faire chauffer l'huile (éloignez d'abord les enfants de la pièce, c'est dangereux). Faire tomber des boudins de pâte dans l'huile, les retourner une ou deux fois pour qu'ils soient dorés de toute part. Egoutter sur du papier absorbant, rouler dans le sucre, et manger avant qu'ils ne refroidissent.

Régalez-vous !

Aucun commentaire: