5.2.08

Pancakes moelleux et simples comme bonjour


J'ai failli. Je n'ai pas respecté la tradition. Chez ma grand-mère, chez ma mère, chez nous, à Mardi-Gras on mange des beignets de carnaval. Toujours. C'est comme ça. Mais aujourd'hui, j'avais la flemme. Pas envie de faire de la friture, pas le courage. Pas assez d'oeufs dans le frigo pour faire des crêpes, alors j'ai opté pour les pancakes, la recette trop facile et inratable.

Nutella pour tout le monde à la maison, sauf pour moi : le top du top, c'est d'étaler du beurre d'érable sur le pancake encore brûlant, le beurre fond, et en refroidissant un peu, il forme comme un glaçage absolument mêêêrveilleux.

Ces pancakes sont moelleux comme des coussins, légers comme des nuages, et... un seul œuf suffit à leur préparation. Vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

5 commentaires:

mickymath a dit…

trop beaux ces pancakes! bises micky

Clairechen a dit…

C'est vrai qu'ils ont l'air moelleux!!! Tu me donnes envie d'en refaire!!!

caroline a dit…

moi j'ai une bonne recette mais assez longue car il faut la préparer la veille, elle contient du bicarbonate, elle est très bonne, mais j'ai rarement le courage d'attendre un journée, et elle ne laisse pas vraiment la place à l'envie soudaine.
Donc je crois qu'un dimanche matin je me lèverais un peu + tôt pour essayer ta recette et réveiller la maison avec cette bonne odeur de pancakes...
ça changera du kouign amann ;-)

caroline a dit…

en fait j'ai pas attendu un dimanche matin, j'ai préparé la pâte hier soir et mise au frigo toute la nuit pour les faire au p'ti déj' (donc un samedi), ils étaient très bons, j'ai essayé de mettre le beurre d'érable (je ne sais pas si il est toujours comme ça, mais le mien est avec des noix de grenoble)quand ils sont brulants et effectivement c'est très sympa ce côté glacé...je m'en suis mise plein la panse!
et maintenant je vais aller marcher 1H pour éliminer...mais surtout pas pour déculpabiliser car c'est tellement bon de se faire plaisir!!!

Talent Search a dit…

oui ça a l'air moelleux! jv en essayer et je vous dirais bientot le resultat ;)

Talent Search Engine