26.6.08

vous mangerez bien un Teletubbies ?


Bergamoustique fêtera ses 4 ans en août. Pour cette occasion, je voudrais lui préparer un gâteau spécial. Alors je m'entraîne.
Son doudou, depuis toujours, est le teletubbies rouge. "Il s'appelle Po mais moi je dis Lala". Vous me pardonnerez donc d'appeler cette charmante bestiole Lala car c'est l'usage à la maison. Son doudou, Lala donc, est une peluche rose avec un petit grelot caché dans son ventre. Il le transporte par la poignée (l'antenne, vous l'aurez compris). Et ne lui dîtes pas que Lala est rose, il vous répondra qu'elle est rouge, vous ne comprenez décidément rien ! ("ma préférée couleur" comme il dit).

Me voilà donc devant l'ordinateur à chercher un dessin du sacré Teletubbies. Je trouve mon bonheur, essaie de l'imprimer, hélas Bergamonsieur est parti avec le seul PC qui reconnait l'imprimante. Pas grave : je décalque Lala à même l'écran. Si si, carrément sur l'écran. Argh, je l'ai fait trop grand, il prend plus d'une feuille A4. Tant pis, je mets une rallonge de papier, je fais une rustine, un peu de scotch et c'est bon. Je glisse le dessin dans une pochette plastique.
ATTENTION : à cette étape, il faut mettre une feuille de carton en-dessous du dessin, sinon il risque de se briser au "décollement" (je parle d'expérience...).
Faire fondre du chocolat noir, et tracer les contours avec (une petite poche à douille en papier glacé fait bien l'affaire). Préparer un glaçage avec du sucre glace et un peu d'eau (ou de jus de citron). Commencer par les couleurs claires : remplir les zones claires du teletubbies, puis colorer le reste du glaçage en rouge et étaler dans les zones qui doivent être rouges (j'ai utilisé une petite cuillère).
Laisser sécher loooongtemps, trèèès longtemps, pas au réfrigérateur, pendant au moins 24h, retourner le tout sur le gâteau, retirer délicatement la feuille de carton et décoller encore plus délicatement.

Le bras de Lala est un peu cassé (voilà pourquoi je suggère de mettre un carton dans la pochette plastique), à part ça je trouve qu'il (elle ?) est très joli(e).
Si la poche à douille vous effraie, je sais que certain(e)s utilisent un cure-dents pour étaler le chocolat sur les traits.
Je manque encore d'entraînement, mais je pense (j'espère) que la surprise lui fera énormément plaisir :)

6 commentaires:

Débo a dit…

Quel courage de faire un gâteau doudou. Ma puce fête ses 3 ans la semaine prochaine et j'hésite encore sur le choix du gâteau mais ce ne sera pas son "doudou et compagnie" c'est sur ;-)

missmu a dit…

super délire ! chez nous aussi les Télétubbies sont très appréciés. Avec totues vos explications, je vais peut-être essayer de faire une surprise car ça a l'air faisable ! Merci et bravo !

momanaurélie a dit…

Moi je le trouve très chouette ce télétubbies,y a un p'tit bout qui va être fier d'avoir une maman qui fait de tel gâteaux!!!Et bon anniversaire au chouchou...

Philo a dit…

J'ai pas encore eu l'occasion de tester cette technique mais je pense que ça ne peut que lui faire plaisir

manhug a dit…

Bonjour,
bravo pour votre blog, par contre pouvez vous me dire ce que vous avez utilisé comme colorant car moi j'ai mis du colorant liquide et le chocolat blanc a formé un espèce de pâte à modeler. J'ai fait hello kitty pour l'anniversaire de ma fille par dessus un framboisier. ct divin

Bergamote a dit…

J'utilise du colorant en poudre, car il vaut mieux éviter de mélanger un liquide au chocolat blanc, ça le fait durcir.
Vous pouvez éventuellement mélanger du colorant liquide avec le chocolat blanc PUIS mettre le tout au bain-marie, cela pourrait fonctionner.