16.10.08

un Fondant au Chocolat à tomber...


Je n'avais pas encore trouvé le temps de le poster, mais le voici le voilà, mon gâteau d'anniversaire, mon gâteau au chocolat préféré. Et vous imaginez bien que ce n'est pas peu dire, pour une Bergamote Sucrissime :)
Eh oui, vous avez bien lu, c'est moi qui ai préparé mon gâteau d'anniversaire (d'habitude c'est Bergamaman), alors j'ai choisi THE gâteau au chocolat, la tuerie, le truc à vous faire défaillir, le fondant au chocolat (sans croûte), rien que du moelleux, du chocolaté. Ce n'est pas le préféré de ma famille, mais pour mon anniv' j'avais quand même le droit de faire ce que je voulais, non ? (ceci dit, Bergamoustique l'a dévoré, 3 parts à la fois !)
La recette, c'est celle-là (clic!), versée dans un unique moule à cake cette fois.


Ça, c'est du concentré de bonheur, moi je vous le dis.

Pour finir, un aperçu de l'assiette, que j'adore :


Il s'agit d'une création originale de Francis Profit, faïencier à Goussaincourt, non loin de mon petit village natal vosgien. Avec un chardon lorrain, évidemment :)

10 commentaires:

annie76 a dit…

Bon anniversaire!

Ce moelleux à vraiment l'air cochon et simple à préparer.
Annie

elodie a dit…

Je l'ai ajouté a mon repertoire de recette ;)

Clémence a dit…

rr je ne l'ai pas encore testée...

Ayuumi a dit…

Coucou :)
Je navigue sur ce blog depuis un moment, et tes gourmandises me mettent l'eau à la bouche :)

J'ai décidé de t'octroyer un Brillante Weblog Premio. Tu trouveras plus 'infos sur mon blog, mais je n'oblige pas à afficher le prix ou le faire suivre ;)

Continue à me faire rêver avec ces sucreries ^^

mamie caillou a dit…

le gâteau doit être terrrrible. BON ANNIVERSAIRE !!!
...et l'assiette est vraiment jolie.

fetta a dit…

vous avez le génie culinaire ce petit quelque chose qui me fait insérer votre blog dans mon marque page ... je m'inspire souvent de vos recette , alors le le calisson top du top , et vous donnez envie aux gourmands , en ce moment je suis a la quête du gaufrier vibell. encore bravo, bonne continuation.
mon blog :les envies de fetta.

fetta a dit…

ha l'assiette de fleur de chardon qui débordent adorable...

5anfoussa a dit…

je n'ai pas pu résister, j'ai déjà testé la recette!!
elle est à tomber, j'adore le fondant au chocolat, mais je n'avais jamais trouvé de recette qui me donne satisfaction... la tienne est une merveille!

Amélie a dit…

Ben oui tu avais bien le droit de faire ce que tu désirais pour ton gâteau d'anniversaire ! ;)) J'avais déjà vu cette recette sur ton blog et elle ma plaisait beaucoup déjà, et tu reviens encore nous tenter avec ! Arghh c'est pas gentil de nous infliger une telle tentation ! ^^ lol Bonne soirée.

Maryse a dit…

J'espère que tu as passé un très bel anniversaire!

Bises