23.2.09

les Crumpets

Hum, pas facile de prendre une jolie photo lorsque la nuit commence à tomber... Pas grave, les crumpets, c'est toujours aussi bon, et aussi facile à faire : farine, lait, eau, levure, terminé. Il n'y a qu'à attendre que les petites bubulles se forment. La recette se trouve ici.

Une fois que la levure a fait son travail, on obtient cette pâte :
Il ne faut surtout pas la mélanger, elle est parfaite ainsi.
Vous versez une petite louche (celle pour les mini-crêpes Tefal par exemple, c'est pile la bonne dose) de pâte dans des cercles bien beurrés (very very important) :
Une fois que les crumpets ont pris l'aspect ci-dessous, retirez délicatement les cercles :
Vous pouvez (ou non) retourner les crumpets pour que l'autre face dore. Voici le recto :
Et le verso :
Les crumpets, c'est magique (rien que leur nom, déjà, est très rigolo). Pas besoin d'oeuf (pratique quand le frigo n'en contient plus...) et la garniture dégouline dans les petits trous (elle est emprisonnée car le verso n'a pas de trous). Alors, que ce soit sirop d'érable, beurre salé, miel ou confiture, le crumpet, l'essayer c'est l'adopter :)

24 commentaires:

Miette a dit…

Miam... Ils donnent envie !!

Bises,

Miette

barbichounette a dit…

je ferai l'essai ce week-end !!
Bizzzzzzzz
Barbichounette

marina a dit…

Mumm!!! ça me tente bien.. Encore faut-il que je trouve des cercles...

Bergamote a dit…

Marina : il paraît que l'on peut utiliser des boîtes de thon (vides, découpées, nettoyées et "sécurisées") en guise de cercles.

Cécile a dit…

On ne peut pas zapper les cercles? La pâte ne tient pas comme pour les pancakes?
J'adore les crumpets (et surtout remplir les trous avec tout ce qui file (miel, sirop d'érable...) mais ceux de supermarchés sont plus que quelconques, et une recette sans oeufs, c'est tout ce qu'il me faut!

Bergamote a dit…

Cécile : je suppose que c'est possible, si ta poêle est bien chaude. Le bord sera moins épais que le centre (comme pour les pancakes), à mon avis c'est tout :)

chrystelle a dit…

rhooo la la que de délices par ici !!
C'est drole le fait d'être a Cham au même moment et de déguster ces petites gauffres.
Le monsieur me connais bien maintenant , ça fait des années que nous mangeons ces gauffres.
Ce qui me rends nortalgique aussi ce sont les sablés "montagnards" qui se trouvent dans la rue piétonne au salon de thé " aux petits gourmands" ( si je me souviens bien du nom ??)

A bientôt !!

Botacook a dit…

Ça me tente beaucoup. Je crois que je vais bientôt me lancer! :)

Kristien a dit…

Ils sont très beaux et à défaut de sirop d'érable, le Nutella fera l'affaire!

Anonyme a dit…

J'ai essayé - mais malgré le beurre, mes cercles attachent sur le tour - y a t'il une astuce ?

polinette a dit…

ça parrait délicieux...je ne connais pas ,je vais essayer

palaisdeslys a dit…

Que de souvenirs avec les crumpets....l'Angleterre et le nutella que nous y mettions et qui coulat dans tous les petits trous!

knucna a dit…

Bonjour :-) Je suis une nouvelle lectrice de ton blog et je viens de tester le gâteau moelleux aux pommes ;-) On s'est régalé, merci beaucoup pour cette recette qui était la première mais pour sûr pas la dernière de ton blog que j'ai faite !!!

mouni a dit…

miam! bravo pour ton livre qui a l'air génial!

Anonyme a dit…

Ces crumpets ont l'air d'êre une tuerie ;-) miam miam

Dr Maman a dit…

Un souvenir d'Angleterre!!!!!!! J'essaierai certain!

Julie a dit…

wow...ça donne vraiment envie quand tu dis que les garnitures restent emprisonné dans les petits trous!! Tout comme Bergamote le dit..j'ai aussi entendu parler du recyclage des petites boîtes de thon ou saumon pour remplacer les anneaux!! Je vais manger du thon pendant quelques jours et crumpets.... :)

féenoménale a dit…

le résultat est alléchant! je n'ai jamais testé ...

Eglantine a dit…

J'adore le nom, et je trouve la recette bien sympathique

Nathalie a dit…

ça y'est, je viens de faire mes premiers crumpets pour le petit déj' de demain (ils ont l'air pas mal du tout)! Petite question: Faut-il les cuire à feu chaud au plutôt bas? Je les ai cuit à 5 (sur 9) et ils ont tendance à noircir dessous avant que le dessus soit sec, j'ai essayé moins chaud mais là aussi il faut attendre trop longtemps et ils noircissent. Est-ce que ça va mieux si on les met très chaud et moins longtemps?

Bergamote a dit…

Je les cuis dans une poêle tefal compatible "induction", je crois que je règle le bouton sur 6 (le maximum étant 9) puis je baisse sur 4 (j'avoue que je ne rappelle pas exactement, je règle la puissance "à l'oeil"). Le tout dure assez longtemps, donc je pense qu'il vaut mieux les cuire plus longtemps, à feu doux.

Nathalie a dit…

Merci beaucoup pour la réponse super rapide. Je les ai dégusté ce matin (après passage au grille pain) avec de la confiture et de la mélasse, c'était super bon!

Riri-cuisine a dit…

Super recette je te la pique, faudra que j'essaye ;)

Anonyme a dit…

pour moi les crumpets c'est une histoire de vacances au pays de galle!!! on nous a servi au gouter des crumpets degoulinantes de beurre... et a 17 ans quand tu traque le bourelet tu te demande comment tu va le manger!!lol surtout quand tout le monde te regarde pour approbation!!! ben tu tu manges hein!!lol avec le beurre et tout!!! j'en rigole encore!