3.5.10

Je suis rentrééée :)

Si je vous dis "gondoles", à quoi pensez-vous ? Gagné ! Je rentre de Venise où j'ai passé un séjour sensationnel. Inoubliable. Je pourrais publier les 150 photos que j'ai prises là-bas (et encore, je me suis auto-freinée), mais :
1) ça risquerait de vous barber (je zappe toujours les photos de vacances sur les blogs que je lis, je trouve ça ennuyeux),
2) ça me prendrait trois plombes à télécharger (je ne peux les poster que 5 par 5...),
3) il y a déjà des millions de photos de Venise sur le web, certainement beaucoup plus belles que les miennes d'ailleurs,
4) sur l'une d'entre elles, vous pourriez me voir avec mes baskets (jadis-)blanches, mon bob rouge taille 61, ma polaire noire à la taille, mon sac-à-dos rose fluo et mes T-shirts bariolés qui datent des années 90 : la honte, quoi ;-)

Bref, je vous propose juste quelques morceaux choisis (je me suis limitée à six photos, soyez rassurés).

Des chocolats colorés en forme de masques vénitiens stylisés : Un truc de dingue, un genre de tuyau/fouet en réglisse, de 93 cm de long (j'ai mis une pièce de 20 centimes pour vous donner une idée de l'échelle), j'adooore :
Quelques "biscotti" :
Des morceaux de verre en technique "millefiori" sur l'île de Murano, qui me rappellent les sucettes plates, rondes, blanches avec le bord coloré et un motif transparent au milieu, comme celles que je mangeais quand j'étais petite :
Nous avions emporté avec nous des valises bien trop grandes, pour pouvoir rapporter... des pâtes bien sûr ! Au moins 16 paquets, si j'ai bien compté :
Pour finir, ce n'est pas du sucré, mais j'ai tellement rigolé quand j'ai vu ça : du vrai "fast-huîtres" et aussi du "rapid'asperges" !!! Si si, regardez :
Et admirez le slogan : "Voulez-vous Pâté avec moi ?"... AAaaaaah, l'horreur !
Allez, blague à part, je publie une recette de dessert dans le prochain billet, c'est promis.

12 commentaires:

mélie a dit…

Ouiii, le pâté, on a le même en Slovénie ! j'ai bondi en voyant le slogan aussi. Ils ne doivent pas se rendre compte, en fait ^^

flou a dit…

je l'ai loupé tiens, le "voulez vous paté"? bizarre, c'est pas le genre de truc qui m'échappe d'habitude...

tweet a dit…

Enorme, "fast-huître" et "rapid'asperge" ! J'avais complètement oublié ce sketch-là...

Marina a dit…

Bergamote,
le meilleures pates italiennes sont De Cecco e Voiello.
ps bonsoir, je suis Marina et j'adore lire ton blog...

Dey a dit…

Bizarre ces "pâtés", ça me rappelle une ancienne pub française!

En tout cas tu as de la chance je rêve d'aller là bas!

Babeth59 a dit…

veinarde!....je n'ai qu'une envie, remettre ma polaire et aller à nouveau y prendre 500 photos....et je ne raterai pas le paté cette fois!

Biscottine a dit…

J'espère que tu as passé un bon séjour :)

venezia a dit…

Dès qu'on évoque Venise, je suis heureuse…
Je rapporte aussi de la réglisse car elle est bien moins sucrée qu'en France. Il y a une merveilleuse boulangerie dans le quartier du guetto qui fait des galettes (sucrées) au fenouil à se damner (j'ai meme tenté d'en refaire). Chaque fois que j'y vais, j'essaie d'en savoir plus sur la recette (ça avance… ).
Il y a aussi à la patisserie Rosa Salva, les plus exquis mini budini (à base de semoule) avec un peu de creme …
et je pourrais continuer comme ça longtemps…

Solen a dit…

Tu as de la chance, ça doit être super beau Venise.

La cuisine d'Emy a dit…

en suisse, j'ai vu du pâté de foie en tube ou en barquette (type barquette de beurre), c'est vraiment bizare ! en ce qui concerne les produits italiens, en général, j'adore !

phanara a dit…

ah venise! le pâté j'aurais essayé juste pour voir quel goût ça a et j'en aurais ramené pour montrer aux amis! je ne te dis pas ce que je ramène de mes voyages en asie, tu hurlerais! nous les asiatiques nous avons une vision très caricatural de la cuisine française.

tarzile a dit…

Wow. les masques. Trop chou.