17.5.10

Sablés de la paresseuse

J'avoue que, en ce moment, je suis un peu flemmarde. J'aime toujours autant le sucre, rassurez-vous, mais voilà, j'ai la flemme de faire des desserts longs à préparer. Il me faut des recettes 2 temps 3 mouvements, comme celle du gâteau d'amandes de la semaine dernière par exemple.

Cette fois, je me suis fait des sablés ultra-rapides à préparer : trois ingrédients (farine, beurre, vergeoise), pas de temps de repos, même pas d'oeufs à casser, on met tout dans le robot, quand c'est bien amalgamé on arrête. J'ai fait des petites boules que j'ai aplaties du plat de la main, hop un passage au four et c'était prêt.

On obtient des sablés vraiment sablés, friables à souhait, dorés juste comme il faut. La recette se trouve ici (clic !).

Je dois souffrir de flemmingite aigüe, sans doute ;-) Tenez, aujourd'hui par exemple, il faudrait que je fasse des courses, mais, bah, ça pourra bien attendre demain : il me reste encore des légumes bizarres à préparer. La semaine dernière je me battais contre des fèves (une sacrée v******e, il faut les éplucher DEUX FOIS ; mais j'ai laissé la deuxième peau, faut pas abuser quand même, je me suis mise aux légumes récemment) , cette semaine je dois affronter un chou pointu (???) et des haricots plats - je ne savais même pas s'il fallait les écosser ou pas.... Pfiou, c'est bon les légumes, mais c'est looong à préparer, les pâtes c'est bien plus rapide. Comme les sablés :)

15 commentaires:

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Tu as laissé la 2ème peau des fèves ?! Pas trop amer ?
Les sablés de paresseuse je prends, on a toujours besoin de ce genre de recette !

flou a dit…

c'est bon les haricots plats miam! et ça ne s'écosse pas ;)

Anonyme a dit…

haricot plat avec tomate et ail miam!

quant au chou pointu, en salade avec des pomme c'est un délice!

Juju

annie76 a dit…

Courage!

Deer Prudence a dit…

ahah les recettes de paresseuses, surement mes préférès! Et à l'amande en plus ♥

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi aussi ej suis en periode flemme et le sfeves, je le sachete congeles, 5 mn dans l'eau et c'ets pret!!!!

Biscottine a dit…

Ca fait longtemps que j'ai envie de faire des sablés, mais dès que je viens sur ton blog, je crac sur une autre recette ! Idem pour les cannelés, alors que j'en ai très envie !

J'ai fait tes cookies (au chocolat blanc madame ;) ) , tes fondants au chocolat, tes madeleines, tes gaufres... J'en ai fait pleins ! Les prochaines que je veux faire: Gâteaux à la frangipane (amandes) - Cannelé - Sablé - ton gâteau au chocolat sans croûte
Et pleins d'autre :). Mais je vais évidemment refaire les cookies =P ! MAGIQUE ! Merci pour toutes tes recettes =)

Au fait, les haricots plat, un délice =P

Chocolatissimo a dit…

Ca fonctionne aussi poru les flemards? ;-)
Je garde précieusement pour les faire rapidement, c'est une caractéristique commune chez moi :-)
bonne après-midi!

Sarah a dit…

Dès demain, j'essaie tes sablés de flemmarde !
Sinon, pour le choux pointu, coupé en lanières (et on garde toutes les feuilles, même les plus vertes !) et revenu dans un peu de beurre, c'est ultra bon. A accompagner d'un risotto, c'est parfait !

Eygel a dit…

Moi aussi je dois avouer qu'en ce moment, j'ai la flemme...
Je recherche une recette ultra rapide à préparer pour ce soir, mon problème c'est qu'il ne me reste qu'un navet, alors je vais devoir faire des courses... ^^'

D'abord une sieste, avec ce beau soleil ;)

Grain de Raisin a dit…

Faut pas culpabiliser d'avoir la flemme. ca arrive. Puis tu as quand même réussi tes sablés !

VEBEYRE a dit…

j'aime bien les recettes de flemmarde, en suis une à mes heures perdues alors tes tites choses simples à faire et bonne je prends cordialement

Miss T a dit…

Extra avec du rapadura qui leur donne un petit goût de réglisse.

Croqueuse de perles a dit…

Juste pour dire, le chou pointu, vert clair et si joli, s'appelle "chou Romanesco"... voilà !
Miam tes recettes, bientôt j'essaie le gâteau de ta belle-maman...

Sandra a dit…

Haricots plats avec tomate et ail... et huile d'olive ! c'est libanais et je suis fan ! et ça se mange froid ou tiède.. avec du pain libanais, s'il vous plaît :p
Je suis un peu comme toi, je ne pense qu'à la pâtisserie, matin, midi et soir, au coucher, au lever... :-D et les haricots plats à la tomate, c'est l'un des seuls plats salés (sans farine) que je fais ! Au fait, aurais-tu un site de recettes salées préféré ? En tant que "Sucrissime" tu peux comprendre mes difficultés à me mettre à la cuisine salée !

Tout ça pour dire: hier, j'ai eu envie de tes sablés... j'ai préparé les poudres à la maison, j'ai amené ma plaquette de beurre au bureau (sisisi!) je l'ai mise au soleil, le temps qu'elle fonde... puis j'ai retiré mes bagues et malaxé le tout ! (au-dessus de l'évier de la kitchenette, tout de même :p) J'ai mis le mini-four en route, et au bout de 20 minutes, mes collègues se demandaient d'où venait cette bonne odeur de beurre ! Hihihi !
Mes compliments pour cette recette si facile et si réussie ! et mes collègues te disent "Merci !!!" Hihihi !

Bonne Continuation !