13.4.17

Si vous allez à...

Oh la la, presque 6 mois que je n'ai rien publié ! Rassurez-vous, je mange toujours des tonnes de desserts, je prépare toujours des tas de desserts (Bergamoustique me réclame des crêpes quasiment tous les dimanches), tout va bien et je savoure chaque instant.

Tiens, un aperçu de mon costume au dernier carnaval du lycée :
Je ne suis pas passée inaperçue. Au passage, j'en profite pour remercier la personne qui a inventé les Pom'potes, l'une des trouvailles les plus utiles du siècle (vous êtes dans les embouteillages, votre petit dernier a faim et commence à s'énerver, vous aussi, il ne sait pas manger sans en mettre partout, vous n'avez pas de petite cuillère... vive la pom'pote).

Mon poème du jour :
"Si vous allez à Paris,
ne manquez pas la boulangerie Utopie,
si vous allez à Neufchâteau,
passez par la boulangerie Blondot."
(à ce rythme là, je ne suis pas loin de recevoir le prix Nobel de littérature, moi je dis)

Chez Utopie, à Paris, j'ai dégusté une déliceuse tarte à la vanille (quasiment comme la Tarte Infiniment Vanille de Pierre Hermé, mais moins chère), avec un accueil chaleureux (et sans 15 minutes de queue - j'ai horreuuur de faire la queue).

A Neufchâteau (petite ville des Vosges proche de mon village natal), chez Blondot, Bergamiss et moi sommes tombées en extase devant un éclair caramel au beurre salé / "chouchous" (cacahouètes grillées caramélisées, moi j'appelle ça des pralines), éclair 2 ou 3 fois moins cher que chez Christophe Adam (bein oui, c'est Neufchâteau quand même ;-) et, surtout, 3 fois plus gros !!! Bien garni, crémeux à souhait, hmmm !


Mangerais bien un éclair au caramel au beurre salé, moi...

7 commentaires:

Marie-Christine a dit…

Ah...AH !!!! vous êtes vosgienne ....bienvenue au Club : j'habite à Gerardmer...
N'êtes-vous jamais venue déguster les délices de la pâtisserie Schmitt à Géradmer ??? ses chocolats ???
Bonne dégustation de chocolat en ces fêtes pascales !
MC ANTOINE

Unknown a dit…

En tout cas cela fait plaisir d'avoir un nouvel article. Bon par contre moi j'habite Bordeaux, ce qui rime avec la Boulangerie Blondot mais il n'y en a pas à Bordeaux...

Amandine Ghézi a dit…

Tiens j'ai cliqué sans faire gaffe sur l'onglet du blog alors que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas consulté, et je suis pas déçue de voir que vous êtes toujours aussi douée en déguisement !

Unknown a dit…

Bonjour je connais la pâtisserie Blondot de Neufchâteau, je suis native d un petit village se situant a 6km, je saurai quoi acheter la prochaine fois.

Unknown a dit…

Bonjour,
Je vais y faire un tour a cette boulangerie Blondot, je suis originaire d un petit village a coté de Neufchâteau.
Merci pour vos recettes

Anonyme a dit…

Bonjour !
Je viens de tomber sur votre photo du carnaval.. je cherche désespérément un moyen de fabriquer un bouchon de Pom'Potes grandeur nature pour un déguisement tel que le votre.. Pourriez vous me partager votre processus de création ? 😍

Bergamote a dit…

Bonjour ! Désolée pour cette réponse plus que tardive. J'ai acheté un cache-pot vert (dans une jardinerie), ainsi qu'une "chemise" en plastique (au rayon fournitures de bureau). J'ai découpé la chemise pour faire les deux ailettes et je les ai scotchées sur le cache-pot.
Bon carnaval !