22.5.08

Crumpets, crumpets, crumpets !


J'avais envie de crêpes. Je sors les ingrédients, quand soudain, horreur, je m'aperçois que je n'ai plus d'oeufs ! (chose très improbable chez une Bergamote, mais qui est pourtant arrivée...). J'avais envie de gaufres, aussi, mais même problème, sans oeufs point de gaufres. Que faire ? Des crumpets, bien sûr ! De l'eau, du lait, de la farine (et un peu de levure de boulanger pour les bubulles), pas besoin d'oeufs dans cette super recette testée et approuvée.

Le crumpets accompagnent aussi bien le sucré que le salé : beurre d'érable, confiture, nutella, mais aussi beurre salé, saumon fumé, tarama, tzatziki, concombre, tomates confites ou tapenade... Des blinis à trous, en quelque sorte (notez que j'ignore si le blini contient de l'oeuf).

Un petit conseil, beurrez trèèès soigneusement vos cercles : j'avais confié cette mission à Bergamoustique, j'ai eu quelques petits soucis sur la première fournée. Bien vite oubliés dès la dégustation :)

Ce qui est terrible, avec les crumpets, c'est de regarder le beurre d'érable (par exemple) couler au fond des petits trous. Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit : l'autre côté du crumpet (que j'ai encore oublié de photographier...) est plat, sans trou, donc le beurre d'érable qui dégouline reste emprisonné au fond des trous, il ne peut pas s'échapper ! Si ce n'est pas merveilleux...

11 commentaires:

lydian a dit…

Je ne connaissais pas et je vais m'empresser d'essayer cette superbe recette pour voir le sirop d'erable dégouliner au fond des petits trous! Trop gourmand!
Bises

Easy kitchen a dit…

toute l'angleterre dans cette grosse crèpe. je ne connaissais pas avan de mettre les pieds chez Marks et spencer. et je regrette leur départ depuis plus de 10 ans. Je te piquerai la recette à l'occasion

charoufa a dit…

ils super bien gonfler et pleins de petits trous c'est un delice que j'aime bien manger naper de sirop d'erable.

Choumie a dit…

C'est la troisième fois que je vois ce genre de recette alors je n'attendrai pas la quatrième avant de tester !

letice74 a dit…

je ne connaissais pas cette recette ! merci !

Luminette a dit…

Je confirme, testé apporuvé ! C'est un délice.

frijoles a dit…

J'adore les crumpets!! Ca me rappelle l'Angleterre lors de mon séjour là-bas en 99. Je les tartinais de pâte au chocolat!!
Je mets dans un coin ta recette!

lilizen a dit…

tentants tentants tentants !

Chrystel a dit…

Je tombe en arrêt de gourmandise devant tes crumpets. Et tu sais quoi, je vais en faire ce W-E, c'est décidé. ça me fait trop envie !
Merci
Chrys

Anonyme a dit…

Bon ayant eu grace ou à cause de toi l'eau à la bouche j'ai envoyé un mail à une copine actuellement en vacances à Québec.
Devinez quoi : elle va me rapporter des crumpets direct from Québec.
Espère me régaler;
Je vous ferai un petit commentaire sur ma dégustation (elle rentre samedi)
MIAM D'AVANCE
Karine

Anonyme a dit…

ta recette m'ayant donnée l'eau à la bouche, je me suis empressée de la tester. Problème: pas de cercle à la maison, donc je me suis fabriqué des cercles en papier d'alu. Re-problème, l'alu ne conduisant pas le chaleure, les crumpets était brulés en desous et cru au dessus. conclusion, il va falloir que je m'achète des cercles...

bergasister