17.6.09

Moelleux à la Noisette

Ne croyez pas que je déserte mes desserts, au contraire. Je suis tout simplement "overbookée" - à prononcer avec un triple accent circonflexe sur le premier O, bien sûr. Cette fin d'année (scolaire, j'entends, un prof raisonne toujours en année scolaire, comme les enfants :-) est complètement délirante question agenda. Les conseils de classe s'entremêlent avec les kermesses, les goûters de fin d'année coïncident avec les auditions, les fêtes des clubs de sport (euh, des enfants, hein, moi je suis allergique au sport...) se chevauchent avec les anniversaires des copines : argh ! Mais il ne faut pas se laisser abattre, alors j'enchaîne les desserts avec passion.
Aujourd'hui, c'est un moelleux à la noisette, agrémenté de quelques grains de pralin, d'une poignée de noisettes entières et, surtout, accompagné d'un peu de crème fouettée. La recette, c'est celle de mon gâteau au chocolat, mais "customisée" par ma cousine : elle a remplacé le chocolat par de la pralinoise et a ajouté de la poudre de noisettes (cliquez ici pour la recette).

Vous savez quoi ? La chaîne M6 est venue me filmer ce matin, chez moi : je vais passer dans 100%Mag ! Bon, j'ignore encore la date, et "mon" reportage ne durera qu'une minute, mais quand même, 1 minute de gloire ! 2h30 de tournage, waow ! Je vous raconterai (et vous dirai la date dès que je la connaîtrai). Je suis toute contente, c'est sûr :)

19 commentaires:

Thomaelle a dit…

Pas question que je rate ton passage sur m6 ! tiens nous au courant ! :)
Gros bisous

chefNini a dit…

J'ai été contacté une fois par la même émission mais j'avais refusé car ça me faisait peur. J'ai hate que tu nous en donnes plus en détail ^^

Bon courage pour cette dure fin d'année...

Mo. a dit…

Ce petit moelleux me tente énormément je note la recette.

Lili a dit…

oh la la qu'il me donne envie, bon courage !

Tiuscha a dit…

Il doit être exquis ! Quel est le thème de ton passage dans l'émission ?
Bon courage pour cette fin d'année (tu tiens le bon bout..)

kouky a dit…

ça me ferai plaisir de te voir sur M6!!j'aime beaucoup ce que tu fais!!bonne journée!!

Bergamote a dit…

à toutes : merci !

à Tiuscha : les barres chocolatées faites "maison" :-)

Yum a dit…

La texture a l'air top! Miam ;)

yasminou a dit…

je ne résiste pas à cette gourmandise!!!

Cécile a dit…

super! j'ai hâte d'allumer la TV pour une fois! il faudra ensuite prévoir de poster en urgence la recette des barres en question (les Bounty?)
Bon, c'est à 18h50? on va écourter la séance au parc post crèche ce jourlà!

annie76 a dit…

Je n'ai pas de pralinoise, par quoi le remplacer SVP?

Anonyme a dit…

enfin ton talent est hissé au rang de star est passe à la télé!!!
félicitations!!

Julie

Marie Charrier a dit…

Le gâteau a l'air sublime ! et j'attends que tu nous donnes la date de l'émission !

Babeth59 a dit…

on attend la date!....

ana a dit…

je viens de découvrir ton blog, c'est vraiment super, tu as beaucoup de talent!je viendrai régulièrement, dorénavant tu es dans mes favoris!bravo!bises

Palaisdeslys a dit…

Ce gâteau dense est parfait pour une période intense de correction de copie non? Il a un visuel qui tue!

Easy kitchen a dit…

un vrai gateau de 4 heures. décidemment M6 adore faire des reportages sur les blogueurs culinaires. j'avais été contactée et comme Nini j'avais refusé par manque de temps et on ne ne sait jamais ce qu'ils veulent vraiment faire

Bergamote a dit…

Annie76 : la pralinoise peut être remplacée par du chocolat au lait fourré praliné, ou bien par du chocolat au lait et un peu de praliné (en poudre ou en pâte).

helene06 a dit…

ça doit être exquis!