14.6.10

j'ai testé pour vous : les Kinder Joy


(Préambule : il ne s'agit PAS d'un billet sponsorisé, il n'y en a pas chez moi :)

Quand je suis allée à Venise, j'ai aperçu ces drôles de Kinder dans une vitrine. Chaque jour, je me disais "il faut que je goûte ce truc, il le faut". Et puis les jours ont passé, j'ai goûté et testé des tas de choses, mais je n'ai pas revu les Kinder-machins (je ne crois pas qu'ils s'appelaient Kinder Joy, en Italie, mais je ne me rappelle plus), et je suis rentrée. En me disant que, bah, ils finiraient bien par arriver en France.

Bingo, quelques jours plus tard, je voyais une pub pour les Kinder Joy, chez nous. Etant donné que je suis comme les enfants, une vraie gamine, il fallait que je goûte ça. Un tour à la supérette du coin, et hop, l'affaire était faite.

Verdict, quasiment en temps réel :
- argh, 3 euros les trois bidules ! C'est "rêche". Bon, pas grave, attaquons.
- "Kinder Joy" : j'espère que, chez Ferrero, ils n'ont pas payé trop cher l'équipe qui a bossé pour trouver ce nom, parce que dans le genre nul, c'est carrément nul. Disons-le franchement, c'est même pourri... Passons aux choses sérieuses.
- le packaging : ouais, pas mal, mais Shrek est un peu trop gros, limite omniprésent. La coque en plastique me plait bien : sûre, solide, hygiénique, rien à redire.
- roooh, ça s'ouvre en deux comme ça ! Trop génial ! (quand je vous disais que j'étais comme les enfants). Reste que ce n'est pas très facile à ouvrir, pour un enfant.
- dans une moitié, sous l'opercule, la surprise, ok.
- une petite cuillère (euh, dans quel sens on l'utilise ?) qui ressemble à un champignon plat.
- l'autre moitié : deux petites sphères, genre "rocher", sont à la surface d'un lit de chocolat blanc sur fond de chocolat au lait. Appétissant, mais je vais engloutir ce Kinder-spécial en moins de deux... c'est pas bien gros.
- hmm, c'est bon, ce truc. Peut-être pas assez crémeux. Pourtant il est à température ambiante. Heureusement que je ne l'ai pas mis au frigo, j'aurais eu du béton.
- les petites sphères : ça peut aller, mais je m'attendais à mieux. Le goût est sympa, mais c'est un peu léger tout de même.

Bilan : c'est bon (surtout la partie blanche, en fait), ça a plu à 3 Bergatesteurs sur 4, mais, nous sommes unanimes, ça ne vaut pas un bon vieux Kinder traditionnel [et encore moins un Raffaello - mais il n'y a rien de meilleur qu'un Raffaello, alors la barre est haute]. Et puis je n'aime pas trop le principe de râcler avec la petite cuillère : malgré tous mes efforts, il est resté un tout petit peu de chocolat dans la coque, qui m'a laissé comme une impression de gâchis (je sais, il ne restait pas grand-chose, je suis à la limite du TOC, là...).

Voilààà, vous savez tout :)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi je les testée et je doit dire que je ne l'est pas trouver top un gateau que l'on trouver dans ma jeunesse j'ai 30 ans s'est les yes mais helas il n'existe plus je sais pas si tu connais?
de gros bisoux pour ton blog il est parfait.
laetitia de marseille

Anonyme a dit…

Ben... et la surprise, alors, tu n'en dis rien ! Elle n'a plu à personne ?

Anonyme a dit…

Je ne les ai pas trouvé très bons non plus. Et en plus, chez moi, maintenant, je ne trouve plus de Kinder surprise classique !!

caroline fan du kouign amann a dit…

c'est normal qu'on ne trouve plus de kinder surprise classique car c'est plus la "saison", chaque été (enfin sur le calendrier en tout cas^^) il n'y en a plus en vente, sûrement qu'ils résistent mal à la chaleur.

pour ma part rien ne vaut un kinder bueno!

Cocotte a dit…

Le Kinder c'est justement le truc pour apprendre aux enfants à ne pas gâcher: genre t'as ta surprise, tu la mérites, tu manges le chocolat! En plus moi j'adorais la boîte jaune, déjà qu'elle ne fait plus aussi bien "pop"... Tout fout l'camp ma pov'dame!
ps était-ce vraiment la peine de préciser que ce billet n'était pas sponsorisé?;-)

celle qui craquait devant les nouveautés a dit…

wouaou, ça c'est un billet qui l'est interessant :-) Je me tate depuis des semaines pour savoir si je craque sur ces kinder joy, en me disant que rhoo non je vais être déçue, c'est trop rech',etc.. mais j'avais tellement envie de voir à quoi ça ressemblait dedans ! Alors merci beaucoup pour ces photos et tes impressions. Je passe donc mon tour sereinement.

phanara a dit…

les "kinder joy" je n'en suis pas fan et les enfants non plus et en plus c'est cher pour 3 petites boules.
laetitia, les yes j'adorais ceux à la noisette!
bilan: les kinder ne valent pas ton fameux gâteau au chocolat.

Biscottine a dit…

En voyant la pub, je me disais qu'il fallait à tout prix que je goûte, mais je voulais avant tout "voir" l'intérieur, dans la pub, on le voit très vite et ils embelissent.

Pour l'histoire du sens de la cuillère, regarde sur la boîte, on voit le sens pour l'utiliser. ^^

Je ne sais pas si je gouterai, en revanche, milka faisait des oeufs en chocolat. On mange l'intérieur à la petite cuillère, mais là, aucun gâchis ! L'oeuf se mange aussi ! C'est par 4 dans une petite boîte d'oeufs violette (^^).

Bye :)

flemmarde a dit…

je suis archi contre ce kinder joy. c'est vraiment du packaging qui ne sert à rien.
malheureusement, ici (maroc), on ne trouve plus que ça, et plus de kinder surprise. ceux là, au moins, y'a pas de reste et d'emballage inutile (à part l'oeuf jaune de la surprise).
en plus, c'est vraiment trop cher pour ce qu'il y a dedans!!
je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!! NA!!!

Anonyme a dit…

très décevant ces Kinder joy! très cher pour ce que c'est, et le gout est bof (çà ressembre à un mélange de nutella et de kinder bueno au gout ...). On en fait qu'une bouchée, et hop voilà 1 euro d'englouti ! bref à déconseiller

Anonyme a dit…

Moi je les ai reçu gratuit via une activitée sportive, en libre service. Comme je ne suis pas gourment................., J'en ai pris 10 boites. c'est pas mauvais mais je ne payerai jamais 3 € pour ce truc!!!! Pas grand chose à manger et il faut que KINDER arrete de faire des choses difficile à manger. Je vien d'en sortir un du frigo (de mes 10 boites gratuites) et j'ai du utiliser une lame de couteau pour ouvrir ce truc!! Sur mes KINDER gratuit sont bien meilleur que les votres que vous payez 3E la boite en moyenne. Sur les 3 boites mangés, la plupare des jouet ne se montent pas correctement et il ne tiennent même pas debot. Bref un coup marketing loupé pour KINDER FERRERO pour moi. Mélanger un ferrero roché et un KINDER n'est pas une bonne idée.... KINDER c'est pour les enfants... Les grands et les petits enfants.....