22.12.11

Marbré Vanille/Chocolat doré à l'or fin

Il y a quelques jours, nous avons fait le premier "arbre de Noël" de mon lycée. C'est-à-dire une fête avec les enfants des personnels, un mercredi après-midi. La Bergamarmaille était ravie. Depuis le temps que j'entendais des "Maman, quand est-ce qu'on ira à ton lycée ? Maaamaaan, quand est-ce qu'on iraaa à ton lycéééée ?"... Pour l'occasion, j'ai préparé un bonhomme de pain d'épices géant (je vous le montrerai bientôt), plus précisément P'tit Biscuit dans Shrek, et un marbré vanille chocolat.

Pour le marbré, j'ai tout simplement utilisé la recette de pâte à gâteau universelle (clic!) , vous savez, cette recette magique avec laquelle on peut réaliser un gâteau à ce qu'on veut. J'ai mixé une gousse de vanille complète et l'ai incorporée à la moitié de la préparation (que j'ai versée dans un moule carré), et j'ai ajouté une grosse cuillérée à soupe de cacao non sucré à l'autre moitié avant de la verser sur la partie vanillée.

Pour la déco, une touche de nutella et quelques flocons d'or (le nutella, c'était juste pour que l'or ne s'envole pas).
Les enfants étaient ultra contents : "c'est vraiment du vrai or ? et on peut le manger ? trop bien !!!"
J'avais acheté les flocons d'or chez G.Detou, à Paris. Ca coûte une fortune (dans les 20/25 euros le pot de 0,3 gramme, de mémoire) mais le pot fait de l'usage - à condition de ne pas éternuer/souffler dessus, bien sûr ;-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que j'aime dans tes recettes, c'est leur simplicité en même temps que leur inratabilité. Merci encore et bon Noël!

Llahuen a dit…

Chère Sucrissime,
plus une fête importante sans une recette de votre blog dans mon four pour célébrer.
Une fois encore c'est le pain d'épices qui embaume mon appartement d'étudiante.
Merci beaucoup pour ce partage de connaissances culinaires, bonnes fêtes !

toutendouceurs a dit…

Ce marbré est un vrai régal, et avec la poudre d'or ça lui donne un air très festif ;)
J'espère que toi et ta petite famille avez passé un joyeux Noël !
Bises,
Delphine

Stephke a dit…

Très joli marbré!!!

StephZ a dit…

C'est terrible ! Je remonte ton blog depuis hier (bah oui, j'ai 2 enfants petits et collants alors je n'arrive pas à rester trop longtemps devant l'ordi !)et j'ai envie de tout essayer. Hier après midi, avec ma fille de 4 ans nous avons déjà testé les sablés 1-2-3, puis le gâteau tout frangipane pour mon homme qui aime la galette, mais sans la pâte feuilletée. Et là, je ne cesse de me demander quelle nouvelle recette je vais bien pouvoir tester. Si j'avais la bonne crème liquide, je crois que je ferais tout de suite la chantilly. Mais là, je vais surtout continuer ma découverte. Bonne année

Payette cuisine a dit…

Un très jolie marbré!!