11.11.08

Calendriers de l'Avent perpétuels (à garnir soi-même)


Je suis un peu hors-sujet (quoi que, je préparerai sûrement des friandises pour les remplir) mais je vous présente les "oeuvres" de Bergamiss et Bergamoustique : des calendriers de l'Avent réutilisables. J'ai acheté deux petites maisons en bois (clic!) comme celle-ci :


Les enfants ont passé tout un samedi à les peindre, décorer... Certes j'ai dû les aider, mais j'ai tout de même été bien tranquille une bonne partie de la journée. Ceci dit, le concept de "temps de séchage" fut difficile à faire comprendre... Mais nous y sommes arrivés.

Rouge et orange pour Bergamoustique :


Rose et violet pour Bergamiss :


J'avais prévu d'écrire les chiffres moi-même, mais je suis arrivée trop tard...

Admirez comment Bergamiss a habilement camouflé la grande porte. Elle voulait un damier parfait. Elle a d'ailleurs ajouté "de toute façon, il devrait y en avoir 25, des portes".

Maintenant je réfléchis à ce que je vais cacher derrière les petites portes et plus particulièrement derrière la n°24. Heureusement, il me reste encore quasiment 3 semaines :)

Et vous, préparez-vous quelque chose pour aider vos enfants à patienter jusqu'au 25 décembre ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais où acheter ces petites maisons ? parce que bon, je suis rgande maintenant mais il y a plein de petits qui traînent dans ma famille et c'est une chouette idée pour l'année prochaine (si je les vois ^^)

Marianne

Bergamote a dit…

Oups, j'ai oublié de l'écrire : j'ai acheté les miennes sur le site Cultura.com.
Elles coûtaient 15 euros chacune.

nat@cha a dit…

J'aime bien ces petites maisons et trop mimi le camouflage de la grande porte !
Cette année nous allons faire avec mes puces 24 cornets que nous allons suspendre à un fil.
Hier j'ai acheté 2 petites déco de sapin qui iront dans l'un des premiers cornet.

Tiuscha a dit…

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je cogite...

Botacook a dit…

J'adore cette idée! En plus 15€ c'est un prix honnête.
Mais comme je n'ai pas encore d'enfants donc si on a un calendrier de l'avent il sera pour moi et mon homme ,)

Marie-France a dit…

Bonjour, c'est la première fois que je mets un commentaire sur votre blog, mais je voulais vous dire que je viens de faire, ce matin, probablement pour la 10ème fois, votre Tarte au Citron qui Tue, et elle est géniale, j'ai juste modifié en mettant du beurre demi-sel, mais j'ai conservé le reste de la recette telle quelle, elle se fait très vite et c'est délicieux, merci encore et bonne journée...

lia022 a dit…

c'est géniale ca!

Tarzile a dit…

J'allais te poser la question. Tu vas cacher quoi, derrière ces petites portes ?

Bergamote a dit…

> Tu vas cacher quoi, derrière ces petites portes ?
Je réfléchis encore... des chocolats, des billes, des petites décorations à accrocher sur le sapin (ange, bonhomme de neige...), des pièces en chocolat (je les ai déjà achetées, elles), un minuscule bébé pour Bergamiss, une petite voiture pour Bergamoustique ?
Si vous avez des idées :)

Anonyme a dit…

bonjour,
une idée pour remplir ou pas les petites boites. Pour ma part,je ressors tous les ans 2 maisons fait avec une pyramide de grande boite allumettes+ le toit en carton plume tout ça peint en vert et rouge. J'ai vite déchanté car la taille des boites étant restreintes : donc soit des bons à manger soit un seul bon c'est le code qu'il y a un petit kdo à chercher ds la maison (on joue au chaud-froid) ce qui facilite la tache des idées kdo grand, petit....aujourd(hui les enfants ont 19 et 16 ans!! et il n'est pas question de ne pas faire le calendier de l'avent. c'est aussi de très bons moments pour les parents et les cachettes sont parfois longues à trouver.