14.11.08

Touron maison à la pistache (massepain pistaché)


Comme je vous l'ai déjà raconté, je suis toujours déçue par les tourons que j'achète (sauf le jijona, celui-là, je l'adore). Alors, maintenant que j'ai inventé (eh oui) LA recette parfaite, je ne me lasse pas d'en refaire. J'utilise ma recette de pâte d'amandes à l'érable. Que j'agrémente (ou pas) de pistaches, moulinées ou concassées. Comme dans le tout petit morceau que j'avais réussi à sauver la dernière fois, ou comme dans celui que je vous présente aujourd'hui.

La seule différence est que, cette fois, j'en ai préparé une quantité de compet' : j'y ai mis suffisamment d'amandes pour une bouteille complète de sirop d'érable :)
Ah, une chose trèèès importante, primordiale même : la qualité des amandes utilisées doit être irréprochable.
Vous savez quoi ? Le goût et la texture de ce touron étaient parfaits.

4 commentaires:

Cécile a dit…

Je descends bientôt à Biarritz, je vais dévaliser Daranatz!

Flo Bretzel a dit…

Et ensuite vous le dégustez tel quel ou tu l'utilises pour une recette?

Bergamote a dit…

Je le coupe en tranches et le déguste tel quel, comme un cake :)

Anonyme a dit…

Les turrones que l'on trouve en commerce, et a fortiori en France ne sont jamais tres memmorables... Pour te faire plaisir, il faut venir en Espagne (en cette periode, car le turron est un produit de fin d'annee) et aller dans une bonne turroneria, pas le piege a touriste, mais un vrai artisan, qui propose des turrones de toutes sortes, aux noix, a la noix de coco, a la creme catalane, a la creme d'oeuf, etc... et meme pour le jijona, mon prefere aussi, il y a differentes qualites, le meilleur etant l'extra fin où les amandes sont si finement broyees que ca fond sous la langue, pas du tout granuleux, pur peché ! A la pistache ca doit etre tres bon !
Muriel
mumurod@yahoo.fr