18.12.09

Marrons Glacés maison : votre feuilleton de Noël (épisode 3)

J moins 7. Je continue la fabrication de mes marrons glacés.
A 18h30, j'ouvre ma cocotte et je sors les marrons. Voyons où ils en sont : Argh ! Beaucoup de brisures, je trouve. D'habitude, je n'en obtiens pas autant, il me semble ; là il n'y en a plus beaucoup d'entiers...
Point positif : ils ont déjà une "bonne tête". Mais cela ne se voit toujours pas sur la photo (je hais l'heure d'hiver, impossible de prendre une photo correcte, vive la lumière naturelle !).

Je suis dubitative. J'en suis à me demander si, la prochaine fois, je n'emballerai pas chaque marron, un à un, dans une petite "nouette" pour éviter qu'ils ne se brisent...

J'ai fait réduire le sirop (5 minutes), puis j'ai remis les marrons dedans (3 minutes) et enfin j'ai coupé le feu.
Wait & see, demain est un autre jour.

La super bonne nouvelle, c'est que... je suis en vacaaaaances !

7 commentaires:

Deer Prudence a dit…

Moi aussi j'ai eu vraiment beaucoup de brisures. Pour la prochaine fournée je réduirais peut être un peu le temps de la 1° cuisson, si je considére qu'ils vont finir de cuire dans le sirop.
Jsais pas...

Babeth59 a dit…

moi, les brisures, ça ne me gêne pas trop!.....le goût doit être là quand même, non? il faudra quand même que j'essaye....

hellenique a dit…

C'est amusant de suivre les étapes de la confection de tes marrons glacés! C'est vrai que c'est dommage qu'ils soient brisés si tu veux les offrir, mais pour le goût ça ne change rien! Bonnes vacances!!

gene a dit…

Les miens sont moins cassés , moins de brisures , fournisseurs lEADER PRICE , 3 jours de trempage, j'en suis au mm stade que toi , merci pour cette recette .Amitiés Gene

bode a dit…

Pour moi, ils sont finis, et j'ai pris des marrons en boite :peu de brisures, bon et beau résultat. Mais finalement, ce bon sirop, bien vanillé, que pourrait-on en faire? avez-vous une idée?

Anonyme a dit…

Bonjour, enceinte de 6 mois, votre site me donne des envies terribles !!! Heureusement, j'avais tout ce qu'il fallait pour les mini gateaux aux amandes.. ils sont dans le four.. miam !!! MERCI !!!!

Bergamote a dit…

@Bode : Le sirop, tu peux l'utiliser, bien sûr, pour napper une glace, pour mettre au fond d'une coupe glacée (genre "marron liégeois"), sur des pancakes, pour tremper des crêpes,etc. La même utilisation que du miel ou du sirop d'érable, en fait.