9.1.10

ma Bûche aux Marrons

J'en avais parlé ici et , mais je ne vous avais pas montré le résultat final. Voici donc ma bûche préférée, à savoir une bûche aux marrons sans oeuf, sans farine, sans four et sans prise de tête :)
Je l'ai servie à ma famille le soir du 24 décembre.
Attention, c'est une bûche de compétition : elle est riche, alors après un repas de fête, coupez de fines parts, 1 centimètre d'épaisseur maximum. Et, vous me connaissez, si je ne l'ai pas mangée entière toute seule, c'est parce que, même moi, la gourmande la plus invétérée qui soit, je n'y arriverais pas.
A titre indicatif, mon père a coupé (oui, je n'aime pas couper les gâteaux que je fais...) 20 parts dans cette bûche (qui a la taille d'une boîte de Ricoré). J'avoue, j'ai mangé trois parts. Parce que c'est trop bon.

Avec les quantités de ma recette, on peut faire une bûche + un petit bol. Voici une coupe du petit bol, on voit bien la texture :
Comme nous étions 10 ce soir-là, il est resté un peu de bûche. J'ai congelé le reste, j'irais bien en chercher une part, là, tout de suite, maintenant.

9 commentaires:

Deer Prudence a dit…

oh mais on dirait un vrai petit rondin!!!!
trop mignooooon :)
bonne année à toi
bonheur et prospérité ;)

laetitia13012 a dit…

miam miam trés bon trés bon année à toi bonheur et santé et que ton blog se porte toujours bien ps j'ai remarquer que malgré la longue liste de dessert je ne voyer pas le fiadone gateau corse trés simple et trés bon tu devrait esseyer mon marie qui n'est pas fan de gateau en raffole à bientot avec de nouvelles recettes laetitia de marseille

benedicte blat a dit…

bonjour,

voilà je viens de découvrir ton blog par hasard et je dois dire que je l'ai dévoré du début à la fin ! quelle chance pour moi que tu n'aimes rien mais que tu adores les desserts (et les pâtes!) ! je t'ai pris quelques recettes que je referais c'est sûr !!
alors continue dans cette voie et bonne année 2010 !
biz bénédicte

Solen a dit…

Bonjour !
Un prix t'attend sur mon blog
Bonne fin d'après-midi

Anonyme a dit…

je veux simplement te remercier, ton blog est pour moi "la" référence pour les desserts. Quel talent ! j'ai testé plusieurs de tes recettes et à chaque fois je fais un carton !!! je donne l'adresse de ton blog pour inspirer mes amis...j'ai fait du riz au lait à ma soeur qui est convalescente...du réconfort à chaque bouchée...une perfection !!! Encore merci de prendre le temps de partager ta passion. Grenadine

Pupuce a dit…

très appétissante ta bûche, tu me donnes envie de retourner quelques semaines en arrière!!!

AurelieW a dit…

mmm, j'adore aussi le marron et c'est vrai qu'elle à l'air d'être très "ploc" cette buche

chloe a dit…

Délicieuse recette

sab a dit…

Je l'ai faite en ajoutant un peu de crème fraîche tout le monde l'a trouvée très bonne. Merci d'avoir partager votre recette :)