27.1.10

Pannacotta Réglisse-Anis


Ouf ! Janvier est presque terminé, et, j'espère, les ennuis aussi. Sans entrer dans les détails, nous ne pouvions plus habiter chez nous depuis 10 jours. Vous imaginez ? 10 jours sans faire de dessert ! Bref, nous voici de retour à la maison depuis ce matin, et comme je n'ai pas eu encore le temps de préparer quoi que ce soit (les placards sont vides), je publie une pannacotta que j'avais faite il y a de ça pas mal de temps. Pendant l'été, je crois.
Chez moi, la pannacotta, personne n'aime ça (à part moi, évidemment), donc je m'en prépare des petites doses rien que pour moi. Dans des verres de récup' (gagnés par ma grand-mère lors d'une commande sur un catalogue de VPC) qui me plaisent bien. J'ai parfumé ces crèmes avec quelques gouttes d'Antésite (une petite bouteille offerte par mon beau-frère), à peine, juste de quoi donner un très léger goût anisé/réglissé.
Ma recette de pannacotta est très simple : 10g de sucre pour 10cl de crème que l'on porte à ébullition, et un peu de gélatine. Pour le dosage de la gélatine, j'hésite encore. J'ai déjà fait deux tentatives différentes (ici et ), les deux étaient bien, mais je préfère la deuxième version avec un peu moins de gélatine.
C'était frais et bon, rafraîchissant comme tout. Et on peut varier les parfums comme on veut.

6 commentaires:

annebetty a dit…

Ces petites crèmes ont l'air délicieuses ! réglisse anis deux parfums très agréables! bises

Bertrand a dit…

Je n'aime ni la réglisse ni l'anis... aie !!
Faudrait que j'essaye avec d'autres parfums ?
Une idée de substitution agréable ??

B.

Sacha a dit…

La réglisse et anis se marient fort bien ensemble c'est une panna-cotta que j'aimerai goûter
Bonne semaine
Sacha

Bergamote a dit…

Bertrand : tu peux y ajouter une gousse de vanille fendue en deux (ou en trois si tu veux... mais c'est plus acrobatique ;-) et grattée. C'est mon parfum préféré, pour la pannacotta.
Ou bien une cuillère de cacao.
Ou y faire fondre un carambar.
Il y en a même qui osent mettre des fraises "tagada". Là, j'avoue, même moi je n'ai pas encore essayé.

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Il y a toujours un flacon d'Antésite dans mes placards, mais je n'en ai jamais mis dans une panna cotta, à essayer donc.

Babeth59 a dit…

bon courage pour te réinstaller alors!...tu auras bien mérité une petite pannacotta!....