17.11.07

le Fondant au Chocolat qui vous fera fondre


Il y a des recettes dont on se lasse pas, dont on ne se passe pas. Certes, elle n'est pas nouvelle, j'ai déjà fait ces gâteaux de nombreuses fois (voir ici, , ou ), mais elle est si... parfaite que c'est à chaque bouchée un étonnement, une saveur incomparable, une explosion de chocolat.
Ce n'est pas très "bloguesque" de refaire une même recette autant de fois, peu importe, mes papilles me réclamaient ces moelleux/fondants au chocolat, je les ai faits, il me les fallait.


La recette se trouve ici(clic!).
Ne pouvant me résoudre à supprimer des photos, je vous propose aujourd'hui un petit défilé de mode, le même fondant vu sous toutes les coutures.


Ces petits gâteaux sont vraiment simplissimes (sans farine, 4 ingrédients), et, si vous respectez la température de cuisson, ne forment pas de croûte en cuisant : que du bonheur !
Evidemment, vous n'êtes pas obligés de suivre la recette au gramme près, tout de même, 166g de beurre et 134g de sucre, ce n'est pas aisé à peser sans balance électronique, et je suis prête à parier que 175g de beurre et 125g de sucre ne devraient pas altérer significativement le goût et la texture du gâteau.


Et dire que je viens de manger le dernier...

19 commentaires:

Eryn a dit…

Je comprends que tu aies mangé le dernier, c'est complètement impossible de résister !!

Très alléchant ce fondant !

Mamina a dit…

Si je comprends bien, j'enmange tous les jours et je fonds, mais pas sur ma balance, je suppose!

Natacha a dit…

Ces fondants sont une tuerie! Et je ne dis ça qu'en salivant devant tes photos!!!!

Elphi a dit…

C'est effectivement une grosse tuerie ce gâteau ! Va falloir que je teste !

Eliflo a dit…

Je dirais comme Mamina: d'autant plus tentants qu'ils sont simples et que tes photos sont irrésistibles; ce qu'ils ne font pas fondre, apparemment, ce sont les bourrelets.ça ne m'empêchera pas de noter ta recette, remarque.

Barbara a dit…

Décidément, tu ne t'en lasseras jamais ! Je te comprends, il a l'air génial... Il faut que je l'essaie.

mickymath a dit…

supeeeerbe!! il doit être excellent!! biiises micky

Laëti a dit…

Tu peux la refaire à l'infini si tu veux, ça ne me gêne pas du tout :-p

hilde a dit…

Il a l'air extraordinaire!!! Je suis touchée! j'en veux maintenant, c'est malin! Qu'une seule solution: garder la recette et la tester le plus rapidement possible!

tini a dit…

C'est vrai un bon fondant au chocolat c'est iiiiirresistible...et le tien à l'ait trés treé bon!!

jjoa a dit…

Moi, je ne pourrais pas attendre que cela refroidisse !

vrininie a dit…

J'ai tenté la recette, c'est absolument délicieux!!! Par contre j'ai augmenté la température de cuisson car j'aime le contraste d'une croûte craquante et du fondant absolu... une merveille, en plus simple et rapide... merci!!!

1975moi a dit…

mummmmmmmmmmmmmm j'ai testé la recette, elle est délicieuse...
et ceux ci sont sublimes...

milie a dit…

j'ai servi ces merveilles (acompagnés d'une crème anglaise à la verveine): mes invités ne sont pas repartis de chez moi avant de les avoir terminés... merci pour cette recette qui rentre dans mon top 10 !!

Estebel a dit…

Merci pour cette merveilleuse recette ... tes photos m'ont fait saliver. Je n'ai pas pu résister, je les ai testé, et approuvés !
La preuve en images :
http://latoquedetravers.canalblog.com/archives/2007/11/24/7002716.html

c'est du gâteau a dit…

En effet ils ont l'air bien fondants... Comment y résister?

MissNardj a dit…

Miam, tes gateaux sont jolis et ont l'air vraiment bons ! Ce fondant au chocolat, j'ai hate de le tester !!! Heureuse d'avoir découvert ton blog !

A a dit…

Ce gâteau est superbe!

Anonyme a dit…

Bonjour, je vous remercie de tout mon cœur pour cette merveilleuse recette, j'ai rajouter le zeste du citron pour casser un peu le goût du chocolat mais vraiment c'est un régal pour la première j'essaye une recette vrai c'est la même avec votre photo
J'ai hâte d'essayer tous vos recettes, merci bcp