23.4.08

Petits Biscuits, trop mignons trop bons


J'ai repéré ces petits biscuits "timbre imprimé" sur plusieurs blogs. Sans pour autant savoir comment les fabriquer. Quand je les ai vus, je me suis dit : "il me faut ce truc" (comme quoi la frontière entre besoin et envie est bien mince...). C'est en lisant un billet de Requia que j'ai enfin appris le nom de l'ustensile en question : le brigitte-keks.
Il s'agit d'un emporte-pièce en forme de "petit beurre" intégrant un petit rail sur lequel on fixe les caractères (lettres, chiffres, ponctuation...) de son choix. Pour les noms plus longs, il y a un "rail" supplémentaire, plus grand. L'objet du délit coûte environ 9 euros. On le trouve plus facilement en Allemagne (sur amazon.de, coolinarium.de ou ebay.de par exemple). Ou bien par l'intermédiaire de la très sympathique Cachou.

J'ai reçu mon joujou hier, ni une ni deux il fallait que je l'essaie. Pour cela, rien de tel que ma recette de sablés au beurre salé, une valeur sûre.

Mes impressions :
- tiens, le truc est plus petit que ce que j'avais imaginé, proche du format boîte d'allumettes (ceci dit, c'est plutôt normal pour des biscuits ;) au moins ce n'est pas un truc encombrant de plus dans ma cuisine...
- l'objet est très simple d'utilisation, même pour une Bergamote pas douée pour construire les surprises des Kinder-Surprise,
- le premier biscuit que j'ai découpé/imprimé, au nom de mon fils, était légèrement trop épais, mais son prénom s'est très bien imprimé,
- le deuxième, au nom de ma fille, un peu trop fin, le prénom pas tout-à-fait assez marqué,
- les suivants (avec une petite déclaration d'amour pour Bergamonsieur) étaient parfaits, ni trop fins ni trop épais, bien marqués tout comme il faut.

J'ai choisi une recette de biscuits que j'adore, mais qui présente l'inconvénient de se déformer un peu pendant la cuisson. Les noms restent cependant (je crois) visibles, donc pas bien grave. A réessayer, avec une recette plus stable.

Les enfants ont a-do-ré. Carrément. Bergamoustique s'est écrié : "Maman, je viens de manger mon N !". Bergamiss, ébahie, a englouti son biscuit et aussitôt demandé "Comment tu les as fabriqués ? Je pourrai en faire ? Hein, dis, on pourra en faire d'autres avec mon prénom ?".

Admirez la texture :


Bilan des courses : un petit gadget bien sympathique, qui donne des biscuits personnalisés jolis comme tout et qui ne prend pas de place, le tout pour une dizaine d'euros. Testé et approuvé.

10 commentaires:

Isabelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isabelle a dit…

J'ai moi aussi craqué sur ce gadget absolument INDISPENSABLE!!!
J'ai hâte de le tester sur ma recette de Petits- Beurre Maison...
En tout cas, tes biscuits sont magnifiques!
http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2008/04/brigitte-keks-ausstecher-set.html
http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2008/01/petits-beurre-maison.html

Tiuscha a dit…

J'ai raté le coche... bien dommage...

Requia a dit…

Je me suis dit la même chose que toi quand je l'ai vu : JE LE VEUX !!!
Reçu la semaine dernière, testé et approuvé le week-end dernier et déjà plein d'idées pour les cadeaux gourmands, les anniversaires des enfants, etc.

Caro a dit…

Oh la la ! ! Ton blog est horrible, j'ai envie de tout tester ! Ca a l'air tellement délicieux tout ça. J'ai déjà sélectionné plein de recettes ! Continue comme ça ! C'est un régal pour les yeux.

Anonyme a dit…

Je te lis à chaque post, et c'est amusant aujourd'hui, je vois le même article sur 2 blogs différents, donc l'envie est d'autant plus grande de m'approprier ce nouvel objet, par contre et juste à titre indicatif, sur l'autre blog il y a une recette qui "semble" tout à fait indiquée à la confection du fameux "petit beurre", http://amusesbouche.canalblog.com, je la testerai après achat du petit moule





http://amusesbouche.canalblog.com

aurelie guénot a dit…

ahlala comment pousser à la consommation.Tes biscuit sont très appétissant d'autant plus qu'ils sont personnalisés.Bon bah voilà IL ME LE FAUT...non non pas pour moi,pour mes enfants ;)

Manue a dit…

Ca m'a l'air trop trop trop bon. il faut que je trouve ces moules, c'est trop chou pour le thé. (même si je sais que tu n'aimes pas le thé.)

frijoles a dit…

Et bien, je crois que j'en veux un, un de ces joujous!!! pour faire des biscuits aussi jolis!!!

Luminette a dit…

J'attend le mien ! Moi aussi j'ai craqué pour ce petit gadget qui à l'air bien sympatique !