8.2.07

Les Petits Biscuits de Bergamiss



Voici un aperçu des réalisations de notre petite Bergamiss (5 ans) : des biscuits aux noisettes et pépites de chocolat, et des petits moelleux au chocolat (car, je ne sais pas pour vous, mais pour ma fille, un gâteau est forcément au chocolat, par définition).

Je lui ai offert ce petit kit :


Le sapin (je cite Mademoiselle) avait "un bon goût" mais n'était "pas assez moelleux". Exit la recette, donc, qui a échoué au Bergamiss-test.
[personnellement, j'ai plutôt apprécié ces biscuits, qui ressemblaient beaucoup aux "croissants de lune", de bahlsen, je crois, que j'aime beaucoup, alors je vous donne tout de même les ingrédients : 100g de pépites de chocolat, 80g de poudre de noisettes, 1 oeuf, 50g de sucre (à augmenter), 60g de beurre mou et 160g de farine ; 15 à 20 minutes à 200°C]

En revanche, les moelleux au chocolat ont rencontré un vif succès. A tel point qu'il me fut difficile de parvenir à en photographier ne serait-ce qu'un seul...

Sur tous les petits moelleux réalisés, Mademoiselle a eu l'extrême générosité de nous en laisser un. Vous avez bien lu, un. Je cite : "tiens, tu n'as qu'à partager ce coeur avec Papa, comme c'est ton amoureux" (n'est-ce pas mignon ?). Donc, vous l'aurez compris, elle nous laissait un gâteau pour deux !


Pour les bébés-moelleux au chocolat, nous avons utilisé la recette (infaillible) de mon Moelleux au Chocolat. Une réussite, comme d'habitude.

Mademoiselle était ravie : pour les sapins, elle s'en est donné à coeur joie en pétrissant la pâte avec ses petite mimines, et en fourrant les moules ; pour les moelleux au chocolat, en fouettant la pâte avec un mini-fouet super-mignon puis en remplissant les moules et, surtout, en râclant, léchant, essuyant, etc, toute la pâte qui avait dégouliné, débordé des petits moules.

Habituellement, je pâtisse seule, mais là, quel bonheur d'avoir partagé ces moments avec elle !

9 commentaires:

valerie la gourmande bleue a dit…

C est marrant ma miss qui aura bientôt 5 ans est comme la tienne fan de chocolat. J ai aussi acheté le kit NESTLE, elle aime beaucoup l etoile filante et les emporte pièce en forme de coeur en général. En tout cas miss bergamote a du talent cela doit être dans les gènes.

lili63 a dit…

trop mignon .
J'ai une fille chocolat et l'autre non .

veronica a dit…

une vraie patissiere cette petite miss bravo mademoiselle et continue a regaler tout le monde...

anne a dit…

moi aussi j'adore faire de la p^tisserie avec Thomas, 4 ans et demi! ce sont de bons moments rien qu'à nous 2!

Anna a dit…

La relève est assurée, je vois! :)

Suiksuik a dit…

je découvre ton blog ! j'adore !!! un grand bravo à bergamiss !!!

$ha a dit…

Pour être infaillible la recette des moelleux au choc', elle l'est!!

Patricia a dit…

Félicitation à Ta Puce! La relève est assurée aussi chez toi! Bravo:)

Badou a dit…

Ces mignons petits moelleux m'ont fait envie. Nous sommes en train d'en déguster cuits 10 mn dans ma nouvelle machine à gâteaux : ils sont divins et si vite faits. Merci pour toutes ces merveilleuses gourmandises que nous découvrons sur ton blog.