5.2.07

Moelleux Pomme/Mandarine


C'est toujours la même histoire : quelques pommes qui vont bientôt flétrir et que je dois utiliser. A côté desquelles deux piteuses clémentines sont en train de se déssécher. Au départ, je pensais faire une confiture pomme/mandarine. Alors j'ai pressé les deux clémentines, incorporé les pommes pelées épépinées et coupées en morceaux, puis le même poids de sucre.

Finalement, quand la confiture a été prête, je l'ai utilisée pour faire mon gâteau pommes-poires (cliquer ici pour la recette), je me suis régalée, mes collègues aussi.

Si vous n'aimez pas les gâteaux qui sont secs, essayez celui-ci, il est vraiment trèèès moelleux. La petite note acidulée des clémentines était le petit "plus" qui allait bien.

Je triche dans le titre (à vrai dire je ne connaîs pas vraiment la différence entre une clémentine et une mandarine), car je trouve "mandarine" bien plus glamour que "clémentine"...

5 commentaires:

leonine19 a dit…

miam miam il a l'air si bon ce moeleleux.

Fabienne a dit…

Pomme - mandarine, c'est une jolie association !

Patricia a dit…

HOLALA! que c'est appétissant!

Claude-Olivier a dit…

Ouaw rien que le titre et je salive déjà...moelleux c'est merveilleux, pomme pour la forme et mandarine pour tout le reste (pas de rime ici ;) Il a l'air assez mythique ton moelleux...oui, la grande classe. Un grand bravo

Amitiés
Claude

Soho (Chocoholic) a dit…

bien choisi le titre ;-) Ce glamour me fait de l'oeil