23.1.08

Palets Bretons


Samedi soir, un couple d'amis venait dîner à la maison. La femme étant enceinte, je lui ai proposé de me "passer commande" pour le dessert : elle me disait ce dont elle avait envie et je le lui préparais. Je ne m'attendais certes pas à des fraises (elle ne ne m'en a pas réclamé, ouf) mais encore moins à des "sablés presque feuilletés".
J'ai une recette de palets bretons qui est très bonne, mais je réalise en écrivant ce billet que ces sablés feuilletés sont en fait d'exquis palets bretons.
Pour accompagner les sablés/palets, je lui ai préparé "en direct-live" une flûte abricot/velouté/crumble de macarons qui, je crois, lui a bien plu. Elle a pu ainsi choisir elle-même le parfum du coulis, le type de sucre, etc.

Je trouve que, pour une femme enceinte qui plus est, le coup du "dessert à la carte" est plutôt une bonne idée : vos invités choisissent un ou plusieurs desserts, et tout le monde est content. On se croirait presque au restaurant :)

8 commentaires:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Tes invités ont bien de la chance de passer commande pour le dessert. Les palets, j'en ai fait dimanche. Frais c'est trop bon.

Cherry a dit…

Faut avoir envie d'en faire des dessert, et d'être assez bon poru pas risquer de les rater hihi, j'aimerais avoir ton talent !!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

De beaux palets! Un dessert fabuleux...

Bises,

Rosa

Mamina a dit…

Pour les commandes, tu expédies, toi?

fofil a dit…

ils sont parfaits!!

Lili a dit…

J'aurai bien voulu être invité afin de choisir un bon dessert !!!

Tifenn a dit…

Je dis comme Mamina! mais bon, j'ai le sable et la bretagne, j'ai plus qu'à! merci!

Fredee la tite fee a dit…

Elle en de la chance cette dame!
Je ne suis pas enceinte mais j'adoooore les palets bretons!! Et tout ce qui est breton d'ailleurs! ce ptit gout de beurre, ce crousti-moelleux! Huhmmm! Tes palets bretons sont superbes et m'ouvrent l'appetit!!